C’est officiel THQ Nordic nous portera quelques titres des temps anciens.
C’est en ce jour sacré du 12 novembre 2018 que les sieurs de chez THQ Nordic ont porté cette nouvelle à nos oreilles ! En l’an de grâce 2019, la sainte entreprise autrichienne ayant sauvé la sacro-sainte licence Darksiders nous amènera trois jeux des temps anciens pour regarnir la ludothèque de la Nintendo Switch, à savoir : The Book of Unwritten Tales 2, The Raven Remastered et Sphinx and the Cursed Mummy.
Sorti à l’origine en 2015, The Book of Unwritten Tales 2 viendra amener un peu de point’n’clic dans votre vie, avec son univers fantastique rempli de trolls, de gnomes et bourré de références et clins d’œil à tout va. Un jeu déluré pour les aficionados d’énigmes et d’univers loufoques et colorés.
Toujours dans le même genre, vous pourrez vous lancer dans The Raven Remastered (sorti pour la première fois en 2013 sous le nom de The Raven: Legacy of a Master Thief), bien plus sombre et intrigant que le titre précédent. Se situant en 1964, vous devrez résoudre le vol d’un rubis exposé au British Museum aux côtés de Anton Jakob Zellner dont la seule piste est une plume noire laissée sur le lieu du crime.
Enfin, Sphinx and the Cursed Mummy s’adressera aux amateurs d’action et d’aventure, avec une histoire vous plongeant dan l’Égypte antique à la recherche des couronnes magiques pour contrarier les plans maléfiques de Set ! Espérons que le portage de ce jeu de 2003 bénéficiera d’un petit lifting ou d’un bon lissage afin de coller aux standards actuels.
THQ Nordic a annoncé l’arrivée de ces trois jeux sur Nintendo Switch pour le début de l’année 2019, au prix de 29,99€ chacun, que ce soit sur l’eShop ou en version boîte chez vos revendeurs favoris. Du coup, à quand les deux premiers Darksiders sur Switch ?
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
The Witcher (Projet Sirius) – CD Projekt n’est pas convaincu
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant