L’un des grands moteurs de la science-fiction dystopique est l’extinction de l’humanité des causes de sa propre connerie, soyons francs, ou bien parce que la Terre se meurt et se retourne contre ses habitants, souvent là aussi dû à la propre bêtise de l’Homme. Et…
Tests
Test Concrete Genie – Dessine-moi un gentil monstre
Après leur premier jeu Entwined basé sur le rythme, le studio californien PixelOpus continue son bonhomme de chemin avec un second titre un poil plus ambitieux. Annoncé en 2017, Concrete Genie a, dès ses premières images, retenu l’attention des joueurs avec une direction artistique plus…
Test Dragon Ball Z: Kakarot – Torture géniale
Il s’agit sans doute de l’une des franchises ayant connu le plus d’adaptations en jeux vidéo. En effet, il y a toujours eu de quoi faire pour les fans de Goku & Cie via les nombreux jeux de rôle, de cartes, d’aventure, et surtout de…
Test Life is Strange 2 – Un road-trip émouvant signé Dontnod
Les jeux narratifs sont devenus de vrais outils pour véhiculer des messages forts. Bien avant l’arrivée de Life is Strange 2, The Stanley Parable était l’exemple phare des jeux narratifs à travers une fiction interactive imaginée par Davey Wreden en octobre 2013 sur PC. Les…
Test AO Tennis 2 – Des efforts suffisants pour convaincre ?
AO Tennis 2 fait directement suite au précédent titre du même nom, qui avait été publié dans une certaine discrétion lors de l’Open d’Australie 2018, ne se rendant disponible que pour quelques pays. Il nous était alors parvenu quelques mois plus tard en France, s’opposant…
Test Tokyo Mirage Sessions #FE Encore – Rencontre à Idola 2000
Souvenez-vous, c’était en 2016 (en 2015 pour la version non-censurée). La Wii U héritait alors d’un titre audacieux, développé par Atlus et Intelligent System et associant entre eux les univers de Fire Emblem et de Shin Megami Tensei/Persona. En soi, rien que l’annonce était un…
Test Wattam – Manger. Faire caca. Tirer la chasse. Partir à l’aventure.
Wattam, c’est la dernière curiosité de Keita Takahashi, l’esprit pour le moins original derrière Katamari Damacy. Vous vous souvenez ? Cette grosse boule qu’on fait rouler et qui ramasse, façon boule de neige, tout ce qui se trouve sur son passage, pour finir grosse comme…
Test Little Town Hero – Alors, est-ce l’idiot du village ?
Game Freak n’a vraiment pas chômé en 2019 si on y réfléchit. On pensera forcément aux sorties en fin d’année des versions Pokémon Épée et Bouclier avec tout l’engouement qu’on connait à chaque sortie de la saga. Mais le studio japonais a sorti d’autres jeux.…
Test Romancing SaGa 3 – Mieux vaut tard que jamais ?
Une fois n’est pas coutume, nous voici à nouveau face au déterrage d’un J-RPG de la bonne vieille époque, où tout ce qui provenait du Japon était vénéré et pris en exemple dans les conversations musclées entre joueurs passionnés. Romancing SaGa 3 fait donc partie…
Test Shenmue III – Le trop lourd fardeau de l’héritage
Votre avis est fait depuis longtemps, depuis même avant la sortie du jeu et ses premières images catastrophiques. Inutile de poser ici une question du type “Faut-il donner sa chance à Shenmue III ?” ou pire, “Shenmue III est-il à la hauteur de sa légende…
Test Atelier Ryza – Un nouvel arc sous de meilleurs auspices ?
La série Atelier est de retour en cette fin d’année 2019, mais il faut bien dire qu’elle n’aura même pas eu le temps de nous manquer. Avec un épisode Lulua sorti plus tôt cette année, le studio Gust devait avoir sacrément confiance dans son nouveau…
Test Red Dead Redemption 2 PC – Un open-world encore plus optimisé
Le portage tant attendu de Red Dead Redemption 2 est enfin là sur PC. Près d’un an après sa sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, Rockstar a longtemps gardé le silence sur une éventuelle sortie PC. Tout comme avec ses autres jeux, le studio…
Test Casque Gaming Logitech G332 – Comme de bien entendu…
Pour Noël, le casque gaming sera probablement distribué en nombre sous les sapins pour nos chères têtes blondes fans de jeux vidéo (pour nos têtes grisonnantes aussi, cela dit). D’une quinzaine d’euros à plusieurs centaines de ces mêmes euros, le choix est large dans le…
Test Pokémon Épée et Bouclier – La folie des grandeurs ?
C’est un fait aujourd’hui, la sortie d’un titre estampillé Pokémon est toujours, si on décide d’ignorer la certaine hype autour des différents Rangers ou Mystery Dungeon, un événement en soi. Plus de 20 bougies ont été soufflées depuis le premier lot de cartouches et les…
Test Death Stranding – Chef-d’oeuvre, ou énième oeuvre d’un chef ?
Dans les médias qui composent notre société moderne, il y a toujours un moment où l’on tente de bouleverser et de sortir des carcans traditionnels. On se retrouve alors face à des œuvres uniques, loin de nos habitudes et qui parfois, arrivent à modifier la…
Test Horace – Super Robot Wars
Sorti l’été dernier, nous ne sommes tombés que tardivement sur Horace, au hasard de suggestions algorithmiques… Il faut dire que le budget communication du titre devait être serré : véritable indé, c’est l’œuvre d’un seul homme, Paul Helman (ou presque, Sean Scaplehorn est aussi crédité…
Test Need for Speed Heat – Réussit-il à raccrocher les wagons ?
Nous ne vous cachions pas notre déception lors du test de l’opus Payback en 2017, et c’est naturellement avec une certaine appréhension que nous attaquions le test de Need for Speed Heat. Mais comme le dit l’adage, il ne faut pas vendre la peau de…
Test Aladdin et le Roi Lion Remastered Collection – Le lion est mort ce soir
Le studio de la petite souris Mickey aura su s’affirmer depuis les années 90 dans l’univers vidéoludique : entre Aladdin (en 1993), Le Roi Lion (en 1994) et Pinocchio (en 1995), tous trois sur Super Nintendo, et tant d’autres titres apparus par la suite, il…
Test MediEvil Remake – L’étrange Halloween de Sir Fortesque
Activision n’est pas le seul à déterrer nos vieilles licences d’antan pour tenter de les mettre au goût du jour (et de se faire de l’argent sans trop se mouiller). Appartenant à la marque PlayStation, MediEvil s’essaye à une seconde jeunesse sur PlayStation 4 plus…
Test Blacksad – Un héros hors du temps, un jeu à son image
Nul ne peut nier que le temps est à la surenchère technique, avec des jeux de plus en plus photoréalistes, des maps qui se veulent toujours plus vastes, des effets de lumières qui courent derrière le ray tracing… Surenchères technique aussi en termes de gameplay,…