Si vous ne passiez déjà pas assez de temps sur l’écran de votre mobile ou de votre tablette, le test qui suit risque sérieusement d’empirer la chose. My.com charge sa seconde munition, après Juggernaut: Revenge of Sovering, c’est au tour de Juggernaut Wars de prendre le devant de la scène, un RPG héroic-fantasy au format pocket, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeu en toutes circonstances.
Juggernaut Wars, c’est la guerre dans ta poche
My.com l’a compris, inutile de concocter une recette trop longue et trop sophistiquée pour satisfaire le joueur. Dans Juggernaut Wars, vous êtes directement placé aux commandes d’un groupe de héros, un peu faiblard au début, il faut l’avouer. L’objectif ? Sauver votre reine en traversant la multitude d’univers qui se dressent entre vous et elle. Au fil des combats, de l’expérience sera distribuée à vos héros qui prendront logiquement des niveaux supplémentaires. Ces niveaux permettront à ces bêtes dotés de pouvoirs surnaturels de s’équiper des objets que vos adversaires auront abandonnés après la défaite. Ces adversaires seront différents d’un monde à l’autre et évolueront en même temps que votre histoire. Les décors s’adaptent aux adversaires et les détails sont remarquables pour un jeu mobile, jouer à Juggernaut Wars est alors beaucoup plus agréable qu’un autre jeu mobile de la sorte.
En parlant de défaite, il faudra faire preuve de stratégie pour ne pas la subir. Même si les premiers combats sont simples, la faute à un didacticiel un peu trop envahissant, la suite risque de se corser si vos doigts ne réagissent pas en temps voulu. Mais comment intervenir dans ce genre de combats, me direz-vous. Alors, oui, même si les phases de combat sont automatiques (vous ne dirigez pas votre groupe, il se déplace de lui-même), l’activation des compétences de vos héros dépend essentiellement de votre réactivité (en fait pas vraiment, l’option « activation automatique » existe, mais cela enlève tout le charme du jeu, autant ne rien faire). Il faudra donc juger du moment opportun pour faire foncer votre homme-bélier ou encore soigner votre équipe à l’aide d’un mage lorsque leur jauge de santé tombe trop bas. La notion RPG prend ici tout son sens, et on aime !
Un contenu épique
On vous l’a dit, le mode campagne prend déjà énormément de place dans Juggernaut Wars. Mais ce n’est pas le seul mode de jeu disponible. Certes, les autres modes de jeu sont accessibles à plus haut niveau, mais une fois lancé, on ne s’arrête plus. Premier passage obligatoire dès le niveau neuf dans l’Arène, où vous pourrez affronter d’autres joueurs en ligne. Comme dans le mode campagne, il faudra alors judicieusement préparer votre roster ainsi que l’équipement de chaque héro afin de répondre au mieux à l’assaut ennemi. À chaque fois, vous aurez le choix entre trois adversaires de niveaux différents afin de connaitre un peu mieux les limites de votre petite troupe.
Le jeu se base essentiellement sur les héros et leurs différentes capacités, si bien que Juggernaut Wars laissera sur son chemin pas moins de trente héros jouables, qu’il faudra débloquer au fur et à mesure de son avancée dans le mode campagne. Il vous faudra donc, en tant que joueur assidu, mémoriser ces trente bêtes ainsi que leur compétence pour mieux réagir en multijoueur. Dans un tout autre style, un mode de jeu vous plongeant dans une grotte ainsi qu’un mode que l’on pourrait qualifier de « survie » prennent place dans le menu démarrer. Niveau intérêt, seul les récompenses, qui seront logiquement de plus en plus intéressantes si vous survivez longtemps, viendront vous obliger à participer à ce genre de festivités.
Conlusion de Juggernaut Wars
On ne peut presque rien enlever de ce Juggernaut Wars sur mobile sans porter atteinte à l’esprit RPG fortement présent tout au long de l’expérience. Ce jeu est beau, la campagne est longue, le contenu est riche, il possède donc toutes les caractéristiques de ce que l’on pourrait appeler un « triple A mobile« . Le petit « hic » réside dans l’omniprésence des micro-transactions, ce qui ne suffit pas à entacher le titre d’une quelconque manière. Si nous avons un seul conseil à vous donner, c’est bien de le télécharger, c’est gratuit !