Le nouveau Mario Kart-like de Sega et Sumo Digital brûle la gomme dans un trailer qui met en scène nos héros et en dévoile un peu plus sur son contenu.
Dévoilé dans un premier temps dans un teaser puis présenté en grande pompe à l’E3 2018, Team Sonic Racing nous en dévoile un peu plus sur son contenu. Pour rappel, cet opus est un nouvel épisode et n’a rien à voir avec la série des Sonic and Sega All Stars, une série de jeux de course mettant en scène les plus grands héros de la firme.
En effet, même si Team Sonic Racing est développé en collaboration avec Sega et Sumo Digital, le titre ne met en scène que des personnages issus de l’univers du hérisson bleu. Donc exit Joe Musashi, Ai Ai et les décors destructibles et bonjour à la quinzaine de personnages mi-humains mi-animaux (à l’exception de Dr Robotnik/ Eggman qui est juste mi-humain, mi-Lorax) et aux voitures de courses customizables. Les pilotes, comme il est coutume dans ce genre de jeu, seront triés selon trois critères étant leur atout principal. Les voitures, elles, pourront être améliorées en performances en plus de pouvoir accueillir d’autres éléments de personnalisation afin de pouvoir crâner. Et pour ce jeu là, il y aura du monde. Jouable jusqu’à 4 en écran splitté, et jusqu’à 12 en ligne, les joutes vont être serrées pour savoir qui prendra la tête de la course. Enfin, que les derniers se rassurent, de nombreux éléments viendront bouleverser le cours de la course avec pas moins de 14 objets offensifs et défensives, idéals pour faire le ménage dans la liste des participants et vous laisser la chance de poser les semelles sur le podium.
Team Sonic Racing est prévu pour une sortie sur Xbox One, PlayStation 4 et Switch aussi bien en version physique que dématérialisée, celle a destination du PC ne sera en revanche distribuée qu’au format numérique, Steam oblige Le tout sera rendu disponible durant l’hiver, sans date précise à l’heure actuelle. Place au trailer qui signe également le retour du groupe Crush40 pour les connaisseurs !