À l’occasion de la CitizenCon, Star Citizen lève le voile sur quelques fonctionnalités.
Le jeu vidéo en ligne Star Citizen a réussi à lancer une quantité de contenu qui peut s’avérer être plutôt surprenante. Le titre, qui fait l’objet d’un développement controversé depuis 2012, ne semble pas encore avoir de date de sortie officielle. Cependant, comme nous venons de le dire, Star Citizen est constamment mis à jour et les dernières nouvelles à ce sujet en sont une bonne preuve.
L’endroit où ces informations ont été reprises a été le CitizenCon, un événement au Royaume-Uni sur tout ce qui concerne Star Citizen. Elle a eu lieu le week-end dernier et c’est à cette occasion que le développeur Cloud Imperium Games a annoncé ses projets pour le titre. La principale nouveauté a été l’arrivée d’une planète enneigée, appelée Micro Tech, que les joueurs pourront explorer lorsque la mise à jour 3.8 de décembre sera disponible.
Le point culminant de ce nouveau monde en termes de gameplay sera l’inclusion de mécanismes de furtivité. Lors de nos missions chez Micro Tech, nous devrons affronter nos ennemis sans être découvert autant que possible. Nous devrons même jouer en fonction des conditions climatiques de la planète, car elles auront un impact direct sur nos aventures et nos manières d’appréhender ces dernières.
D’autre part, ce que nous savions déjà avant l’événement est la possibilité de jouer la version actuelle de Star Citizen complètement gratuitement, dans un événement appelé Free Fly. Durant la période d’essai gratuite disponible jusqu’au 5 décembre, nous pourrons également piloter les navires suivants : Aurora ES, Aurora LN, Aurora LX, Aurora MR, Constellation Andromeda, Constellation Aquila, Constellation Phoenix, Ursa Rover.
C’est donc, à défaut de date finale de lancement, la possibilité de toucher du bout du doigt ce qui est à ce jour l’un des développements les plus longs et presque « chaotiques » de l’histoire du JV.