Le dernier jeu de Rebellion s’apprête à s’ouvrir sur un nouveau chapitre : Sniper Elite 4: Deathstorm.
Sniper Elite 4 est un jeu de tir à la troisième personne signé Rebellion dans lequel on incarne le lieutenant Karl Fairburne dans une grande traque contre les nazis. Dans notre test de ce dernier jeu, nous avions mentionné le peu de contenu de la campagne et la pauvreté scénaristique de celui-ci. Les développeurs ont décidé de nous faire plaisir, car ils s’apprêtent à sortir plus de contenu solo en sortant Sniper Elite 4: Deathstorm, une « mini-campagne » de trois chapitres dont le premier chapitre, Inception, sort le 21 Mars prochain, c’est-à-dire dans très peu de temps.
Dans Sniper Elite 4: Deathstorm, qui est donc une campagne en trois parties qui sortiront chacune leur tour, proposera à Karl Fairburne de visiter une charmante base Nazi dans le froid glacial de l’Italie du Nord. Il devra finir ce qu’il a commencé : détruire les installations nazis en Italie. Le 21 mars sortira aussi le pack d’extensions esthétiques Night Fighter : apparences d’armes et de personnages seront au rendez-vous. Néanmoins, ces contenus n’ont pas été précisés comme étant gratuits, contrairement aux contenus multijoueurs que l’on va aborder à présent.
L’ajout de contenu ne s’arrête pas là. Sniper Elite 4: Deathstorm offrira de nouveaux add-ons gratuits, ainsi qu’un nouveau mode multijoueur lui aussi gratuit du nom d’Elimination. Suivant le mode de jeu de l’Elimination 3c3 d’Overwatch ou le système de la Recherche & Destruction présente dans la plupart des Call of Duty ou Counter-Strike Global Elimination, le principe sera d’éliminer le plus de joueurs de l’équipe adverse tout en s’assurant d’avoir toujours des alliés sur lesquels compter, car une mort est définitive pour le restant d’une manche. Enfin, une nouvelle map multijoueur nommée Nightwood sera disponible gratuitement le 21 Mars.