Claire affronte William Birkin dans une séquence qui s’annonce dantesque dans Resident Evil 2.
Après nous avoir offert de superbes vidéos mettant en scène Léon, voilà que Capcom nous a enfin donné l’occasion de découvrir cette semaine du gameplay centré sur la campagne de la ravissante Claire Redfield. Dévoilé lors de la Gamescom 2018, il s’agit en fait d’un court mashup de deux séquences issues du scénario de la demoiselle dans le remake de Resident Evil 2 et dans lesquelles elle est accompagnée de la très jeune Sherry Birkin. Autre chose, on a aussi droit à sa première rencontre avec le très fou chef de la police de Racoon City, Brian Irons, une scène qui diffère d’ailleurs du jeu original.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas tant le constat que Resident Evil 2 semble graphiquement réussi, ou encore qu’il nous donne encore plus envie qu’auparavant, mais bien la première séquence de gameplay que vous pourrez apprécier après ces quelques lignes. Elle met en effet en lumière l’un des ennemis les plus cultes de la saga, à savoir William Birkin, père de Sherry, et monstrueusement transformé par le virus G. Un combat intense se met alors en place sous nos mirettes entre la créature à l’œil géant et armée d’un tuyau en acier et une Claire Redfield courageuse et combattante. Un pur instant de tension et d’horreur que nous vous laissons savourer.
Enfin, et parce que vous êtes gentils, nous vous proposons une petite vidéo bonus dévoilée par Nvidia lors là aussi de la Gamescom 2018. Cette dernière n’est autre qu’une séquence de gameplay nous proposant de retrouver Léon dans le commissariat de police de Racoon City. Sa particularité est qu’elle provient d’une version PC de Resident Evil 2 et qu’elle nous est proposée en 4K 60FPS. Graphiquement c’est sublime, les jeux de lumière sont à tomber et le tout est d’une fluidité remarquable. Amis PCistes, vous ne serez pas laissés pour compte, ou en tout cas les possesseurs de cartes Nvidia.
Resident Evil 2 est attendu pour le 25 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.