Payer pour le Pokémon Mew ?
Après les récentes levées de boucliers et d’épées contre le dernier-né des jeux Pokémon, Game Freak enchaîne à présent avec une action surprenante dont on pensait que seul EA en avait le secret : faire passer le joueur à la caisse. Ce qui sera le cas selon Nintendo avec cette offre spéciale pour Mew.
¡Si vinculas una Poké Ball Plus nueva a #PokemonEspadaEscudo, podrás recibir al Pokémon singular Mew! https://t.co/KyGW8see3V pic.twitter.com/sDfKy48Kbr
— Nintendo España (@NintendoES) December 9, 2019
« Si vous achetez une nouvelle Poké Ball Plus à #PokemonEpeeBouclier, vous pourrez recevoir le rarissime Pokémon Mew »
disent-ils dans un message diffusé sur le compte Twitter officiel de Nintendo dans leur division espagnole.
Certains considèrent (peut-être à juste titre) que ce qui est fait, est un achat de Pokémon déguisé, puisque l’on sait que ces Pokéball coûtent la bagatelle de 50€, et qu’il n’y aura aucun autre moyen d’avoir in-game Mew. Nintendo capitalisant ici sur la rareté de la bestiole pour vendre ses équipements optionnels. D’un autre côté, si l’on voit le verre à moitié plein, l’on peut espérer qu’il s’agit là simplement d’un cadeau bonus destiné à faire plaisir aux fans. Toutefois, nous n’y croyons peu ou pas, suite notamment au tollé provoqué par la réduction drastique du Pokédex national, qui donne une valeur supplémentaire et toute particulière à chaque Pokémon qui pourrait être ajouté par la suite, surtout si ce dernier se trouve être Mew.
Rayon de soleil dans cet article, les possesseurs de la fameuse Pokéball (obtenue lors de l’achat de Pokémon Let’s Go) n’auront pas besoin de passer à la caisse une deuxième fois, et pourront télécharger tranquillement leur Pokémon cadeau peu après l’arrivée en store de Pokémon Home.
Pokémon Épée et Bouclier, bien qu’ayant souffert de critique vives et acérées de la part des joueurs se retrouvent pas trop mal accueilli par la presse spécialisée, mais risque à nouveau de se faire des ennemis avec ce coup de communication négatif que Nintendo n’avait sans doute pas vu venir.