Le studio Starbreeze officialise le développement de Payday 3 !
Payday 2 fut véritablement une belle réussite tant au niveau du jeu en lui-même qu’au niveau commercial. Mais les Suédois de Starbreeze Studios (propriétaires de Overkill Software) sont bien à l’écoute de la communauté de fans et savent que la plupart de ces derniers ont encore en travers de la gorge les nombreux DLC payants dédiés à accroître la durée de vie du jeu via des missions inédites. Cette politique étant due en partie à l’éditeur 505 Games, le studio Starbreeze avait décidé l’année dernière de récupérer les droits de la licence afin de mieux la gérer. Après cette récupération de bon augure, le studio Starbreeze a récemment annoncé Payday 3 dans son dernier bilan financier, comprenez par là que le 3ème opus de la saga est en cours de développement.
Starbreeze Studios a donc profité de son dernier bilan financier pour annoncer officiellement l’existence de Payday 3 :
« C’est avec une grande satisfaction que nous pouvons également annoncer que la production de Payday 3 est officiellement commencée et en phase complète de design ».
La sortie serait prévue d’ici 2018 mais Starbreeze insiste sur le fait que Overkill Software veut prendre son temps pour développer ce nouvel opus, et on ne pourra pas leur reprocher de prendre leur temps et de fournir un jeu à la hauteur des attentes, plutôt que d’annoncer une date sans cesse repoussée ou de commercialiser un jeu non fini…
En attendant la sortie de Payday 3, on vous rappelle que Payday 2 reprenait quatre personnages emblématiques du premier opus de la licence : Dallas, Chains, Wolf et Hoxton. Aussi, depuis les dernières mises à jour, il vous est également possible d’incarner John Wick (héros éponyme du film John Wick, incarné par Keanu Reeves), l’ancien Hoxton, Clover, Dragan, Bodhi, Jacket, Bonnie, Sokol, Sydney, Jimmy (personnage emblématique du film Hardcore Henry, incarné par Sharlto Copley) et Rust (incarné par Ron Perlman).
En termes de gameplay la saga des Payday offre une bonne flexibilité, permettant à tous types de joueurs ou groupes de joueurs de définir leur style de jeu selon leurs préférences. Que vous soyez maître dans l’infiltration ou de plus gros rush à la manière d’un bon FPS, tout le monde y trouve son compte. Les missions, qui ne suivent pas un schéma linéaire comme dans le premier épisode, sont disponibles selon un système original pour rejoindre les parties en cours ou dans le salon, ou créer des salons. Des missions plus difficiles sont débloquées au fil de l’augmentation de la réputation du joueur.