La grande oubliée du Joy-Con gauche risque de faire son retour.
Si vous avez un jour mis la main sur une Nintendo Switch, vous savez sans doute que le Joy-Con gauche, en lieu et place de la croix directionnelle, possède quatre boutons de forme circulaire permettant d’entrer les commandes pour les différentes directions (haut, bas, gauche et droite). Pour les puristes des jeux de combat jurant principalement par la croix directionnelle, son absence pesait sur leurs combos.
Mais après moult complaintes, Hori à entendu leurs prières et a concocté un Joy-Con gauche qui devrait ravir les joueurs pour qui l’historique croix directionnelle manquait. Cependant, notez qu’il y aura quelques concessions à faire pour pouvoir profiter de la petite croix sur Nintendo Switch. Il ne sera possible d’utiliser le Joy-Con qu’en mode portable, attaché à la console (pas de liaison sans-fil), il ne disposera pas des vibrations HD, ni du gyroscope. Aussi, et puisqu’il sera impossible de l’utiliser s’il n’est pas attaché à la console, vous comprendrez aisément l’absence des boutons SL et SR situés normalement sur la tranche interne du contrôleur.
Ce Joy-Con muni d’une croix directionnelle devrait atteindre les boutiques d’ici le mois de juillet, au prix annoncé de 2,480 yen (soit un peu plus de 19€). Nul ne sait s’il trouvera facilement sa place dans les foyers au vu des contraintes imposées pour profiter de ce changement, mais les joueurs nomades devraient sans doute y trouver leur compte.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous comptez franchir le pas de l’achat pour ce Joy-Con fabriqué par Hori.