Le héro de la série Kaamelott prête sa voix à un personnage de Mass Effect: Andromeda !
Vous n’êtes pas dans le savoir, le prochain Mass Effect sortira sur consoles et PC le 23 mars prochain. C’est désormais une certitude étant donné que Mass Effect: Andromeda vient de passer Gold. Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore c’est que le très attendu jeu de Bioware aura droit à un doublage en français fait par le comédien Alexandre Astier.
Tous les fans de la licence sont dans les starting block, impatients de découvrir ce fameux nouvel opus tant attendu, Mass Effect: Andromeda, d’autant que le jeu, annoncé en 2015, a su se faire désirer. Comme ses prédécesseurs, le prochain jeu de Bioware s’annonce riche en contenu et devrait proposer un mélange d’action et de RPG avec des conversations à choix multiples.
Mass Effect: Andromeda aura bien sûr droit à sa version française, et la mode actuelle est d’intégrer des personnages connus pour les doublages. Une mode qui se confirme puisque l’on vient d’apprendre qu’Alexandre Astier prêtera sa voix au lieutenant August Bradley. L’homme aux nombreuses casquettes, notamment connu pour avoir créer la série Kaamelott, dans laquelle il joue le Roi Arthur, a retravaillé le personnage à sa façon et explique pourquoi il a contribué au projet :
Mass Effect Andromeda est le space opera dont vous êtes le héros. Au-delà de l’univers du jeu, ce qui m’a réellement séduit dans cette opportunité est l’importance capitale qu’a la narration dans le jeu. Tous les choix que vous ferez influenceront le cours de l’histoire et le déroulement de l’aventure.
Le producteur Fabrice Condamias a également fait part de son enthousiaste de travailler avec le comédien sur Mass Effect: Andromeda, qui devrait proposer à chaque joueur une expérience unique ou presque. Du côté de la version originale, une actrice de la série Game of Thrones, Natalie Dormer, l’interprète de Margaery Tyrell, prêtera sa voix à Lexi T’Perro. Reste à attendre encore un petit mois avant de pouvoir tester le titre en Europe, soit deux jours après les États-Unis.