Le fils du diable revient dans Lucius III.
Les enfants sont formidables, disait feu Jacques Martin dans l’Ecole des Fans. S’il avait pu jouer aux jeux Lucius de Shiver Games, nul doute qu’il aurait changé d’avis. Lucius est une série nous mettant dans la peau d’un garçonnet taciturne né du démon et dont le passe-temps est de tuer son entourage au moyen de pièges vicieux et de pouvoirs venus directement des enfers. Sorte de Hitman en culotte courte, les jeux Lucius (très inspirés des films Damien) bien qu’imparfaits, ont su attirer les joueurs avec leur ambiance glauque et sombre. Après un deuxième volet qui aura divisé les fans, le suppôt de Satan juvénile est de retour dans Lucius III.
La paisible bourgade de Winter Hill peut déjà commencer à trembler. Lucius revient dans son ancien patelin pour une nouvelle aventure teintée de sang. Les développeurs annoncent que dans cet épisode placé sous le signe du jugement, notre sale gosse devra assumer ses choix. On peut donc s’attendre à des moments riches en émotions, car on ne peut pas dire que la conscience de Lucius soit immaculée. Par ailleurs, le jeu devrait renouer avec le premier épisode, en termes d’ambiance.
Le trailer, accompagné d’une reprise de The House of the Rising Sun, nous offre un aperçu de l’atmosphère de ce Lucius III. On peut s’attendre à beaucoup de noirceur avec des images morbides et des scènes sanglantes. On remarquera cependant que graphiquement, le jeu peinera beaucoup à nous époustoufler. Les personnages sont modélisés assez sommairement, et les animations semblent encore rigides. Notons cependant que la série n’a jamais spécialement brillé par son aspect visuel.
Vous avez le coeur noir et vous voulez jouer le rôle du méchant ? Le fils du Diable lui-même vous tend les bras. Lucius III sera disponible courant 2018 sur Steam pour la modique somme de 19,99 euros.