Gylt est l’un des premiers jeux exclusifs du catalogue Google Stadia.
Décidément, les espagnols de chez Tequila Works savent flairer les opportunités. Après Deadlight, l’un des premiers jeux à avoir rejoint le programme Xbox Live Arcade en 2012, et The Invisible Hours surfant sur les premières vagues de la réalité virtuelle, le studio s’engouffre dans une nouvelle collaboration exclusive (pour le moment) avec le géant Google et son service cloud gaming nommé Stadia. Rappelons tout de même que le développeur est loin d’être un novice en la matière et a déjà pondu des succès comme RiME ou encore Sexy Brutale, deux titres qu’on vous recommande chaudement au passage.
Et des exclusivités, il va en falloir à Stadia pour pleinement convaincre les joueurs de passer le cap et de souscrire à un abonnement payant. En effet, la présentation d’hier a laissé de marbre bon nombre d’intéressés.
Mais revenons à Gylt qui s’est révélé au grand public par un premier trailer fort convaincant. Le titre se présente comme un jeu d’aventure, de réflexion et d’infiltration; un puzzle-game avec une bonne dose d’action en d’autres termes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières images sont plutôt alléchantes. Sally, jeune écolière devra affronter ses pires cauchemars dans une ambiance à la Stranger Things. Son école, sa ville semblent ronger par un mal venu d’ailleurs. Seule la lumière pourra vous protéger. Il faudra alors trouver sa cousine perdue Emily. Par ailleurs, on peut directement y voir quelques similitudes avec Little Nightmares.
Gylt est pour le moment une exclusivité Stadia mais il y a fort à parier que cette dernière est juste temporaire. L’objectif est bien de donner un avantage au lancement du service de Google, le jeu se déversera probablement quelques mois plus tard sur le marché des autres consoles. Dans tous les cas, Gylt est un jeu à suivre de très près. Surtout que Tequila Works nous a prouvé à maintes reprises ses talents d’écriture et de création.