Gears 5 arrive très bientôt et The Coalition balance du lourd à la Gamescom.
On le sait, ce que les joueurs attendent d’un Gears de nos jours ce n’est pas seulement une campagne solo réussie, mais aussi un multijoueur qui l’est tout autant. En cela, The Coalition et Microsoft ont axé une grande partie de la communication de Gears 5 autour de l’aspect online du jeu et après nous avoir présenté le nouveau mode Escape, ils reviennent aux fondamentaux avec le fameux mode Horde.
Existant depuis le deuxième épisode, cette boucherie online est une valeur sûre tant il n’a jamais véritablement déçu les joueurs. Alors pour ce cinquième épisode, les développeurs ont dû particulièrement travailler le mode Horde et nous proposent de le découvrir en détail depuis la Gamescom via un trailer et un journal de développeur nous le présentant. Au programme : quatre joueurs armés d’armes badass faisant face à des hordes monstrueuses ponctuées par des boss.
Bon, pour détailler un petit peu tout ça, sachez que le nombre de vagues ira jusqu’à cinquante et qu’un boss apparaîtra toutes les dix manches. Les joueurs auront aussi la possibilité de choisir entre divers personnages possédant tous des compétences spécifiques, l’un d’entre eux pouvant devenir invisible un court instant sur le champ de bataille par exemple. Aussi, l’articulation même des parties a évolué dans ce Gears 5, car il ne s’agit plus seulement de tenir une position pendant cinquante vagues, mais bien de se déplacer sur la map et de capturer des points d’énergie.
Pourquoi, me demandez-vous l’air interrogateur ? Eh bien tout simplement pour donner plus de puissance à nos avatars numériques. Ces points vont augmenter les pouvoirs et bonus associés à nos cartes choisis au préalable avant chaque partie. Des cartes ? Oui, des cartes vous avez bien lu. Un peu comme dans Battlefront II, ces dernières nous apportent donc différents atouts renforçant les capacités au combat, et ces dispositifs dits de puissance qui sont répartis un peu partout sont donc très importants à capturer pour survivre le plus longtemps possible ou jusqu’à la fin des cinquante manches. Le team play est donc indispensable à une bonne partie dans ce Gears 5.
Enfin, une petite sympathie a aussi été annoncée lors de cette présentation avec des skins Halo: Reach pour le mode Horde pour ceux qui vont ou ont précommandé l’édition Ultimate de Gears 5. Une petite douceur dont voici un trailer.
Gears 5 est attendu le 6 septembre prochain sur Xbox One et PC.