Finalement, la version Switch de The Elder Scrolls: Blades, ben, c’est pas pour cette année.
Dévoilé par Bethesda durant l’E3, The Elder Scrolls: Blades, prévu pour une sortie cet automne, est finalement recalé en début d’année prochaine. Une bien triste nouvelle pour les fans de la licence qui attendaient fébrilement l’arrivée du free-to-play sur la nomade. Cette information provient d’ailleurs directement du blog de l’éditeur qui, à la suite d’une liste de modifications et de nouveaux éléments ajoutés à la version mobile du soft, nous partage le report.
Ce billet ne se montre d’ailleurs pas très précis sur les raisons qui ont poussé Bethesda Softworks à opter pour un report (vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien dans les sources au bas de l’article) puisqu’il n’évoque rien de plus qu’un peaufinage nécessaire afin de permettre « le gameplay soigné que les fans de la licence méritent ».
Pour rappel, ce titre est un action-RPG à la première personne qui se base sur le modèle (très populaire sur mobile) du free-to-play. Il est disponible sur mobile depuis le mois d’avril en accès anticipé et continue de se développer pour essayer de rester compétitif. Le billet dont il est question plus haut indique également un certain nombre de changements comme le retrait du timer (complètement arbitraire) pour ouvrir les coffres que vous débloquez. Les monstres feront aussi plus souvent tomber des récompenses quand vous les éliminerez. Le billet met également un coup de pression en annonçant l’arrivée imminente (début décembre) du combat en arène, un mode en joueurs contre joueurs dans lequel il sera possible de jongler avec 3 sets d’équipements pour surprendre ses ennemis.
Voilà, encore un peu de patience joueurs Switch, The Elder Scrolls: Blades devrait sortir sur Nintendo Switch au début de l’année prochaine. Dans tous les cas, vous pouvez vous essayer à sa version mobile dès à présent.