Disc League surfe sur la vague estivale de Windjammers.
Les vacances d’été touchent à leur fin, adios la plage, les parties de beach volley et les sessions de frisbee avec votre copine ou vos labradors (qui sont meilleurs chopeurs de disques que cette dernière). Pour l’occasion, Dotemu nous replonge depuis quelques jours dans un titre déjanté émanant de la Neo Geo, Windjammers (1994), mais encore faut-il posséder une PlayStation 4 ou une Vita. Dans le cas contraire, Disc League pourrait bien faire la rue Michel en compensation.
Se targuant d’une quarantaine de personnages à débloquer, ainsi que d’une douzaine d’environnements où concourir, de deux modes de jeu, de power-ups à choper pour des assauts du plus bel effet, et de contrôles nerveux adaptés aux écrans tactiles, Disc League est désormais disponible gratuitement sur appareils iOS et Android.
Le jeu de Razgames profite probablement de l’engouement lié à la résurrection de Windjammers pour se forger sa petite place au soleil, puisque le principe demeure le même : marquer des buts face à son adversaire dans un mix déjanté de tennis, de volley, de balle au prisonnier, et bien sûr, de frisbee. Vous pourrez déplacer votre avatar avec de simples swipes, à vous de défendre votre zone et de déglinguer l’adversaire ; chaque « but » est composé de zones rouges (3 points) et bleues (1 point). L’adresse et la stratégie seront de mise.
Gratuit de base, Disc League propose bien évidemment des achats intégrés à prix variables, permettant de supprimer les publicités ou encore d’acheter plus rapidement le personnage de votre choix. Seuls deux persos seront accessibles en entamant une nouvelle partie, histoire de se faire la main et de décider si le jeu vaut le coup d’investir dans de nouvelles têtes.
Le jeu ne comporte à l’heure actuelle pas de mode multi online pour vous friter avec votre meilleur pote sud-africain ou islandais, mais le développeur assure travailler sur le sujet pour lancer une mise à jour prochaine qui saura régler ce point de détail.
Dernier petit ajout avant de vous dévoiler le trailer : contrairement à Windjammers, qui adoptait un mode paysage idéal pour une borne d’arcade, Disc League opte pour le mode portrait, plus adapté aux écrans mobiles.