Le mode Gambit à l’honneur dans cette nouvelle extension de Destiny 2.
Ayant fait beaucoup de bruit il y a quelques mois lors de sa séparation avec Activision, le studio Bungie s’était montré confiant quant à l’avenir de la franchise Destiny. Mais la sortie imminente de la saison du Vagabond va devoir prouver aux joueurs que cette prise d’indépendance a été pour le mieux.
Deuxième extension prévue dans le pass annuel de Destiny 2, cette saison sera, comme son nom l’indique, centrée sur le mystérieux personnage du Vagabond, le créateur du Gambit qui n’hésite pas à flirter avec les ténèbres.
Au programme de cette saison : comme d’habitude de nouvelles armes et armures exotiques à trouver seront ajoutées afin de devenir le meilleur gardien que la Tour n’ait jamais connu, mais pas que. En effet, une variante du Gambit fera son apparition : le Gambit Prime.
Se voulant plus nerveux et rapide que le mode de base, le Gambit Prime est une partie de Gambit se déroulant sur une seule manche (contre trois en standard), avec des ennemis bien plus nombreux et dangereux. De nouvelles fonctionnalités seront présentes dans ce mode de jeu, comme par exemple la possibilité de voler des particules que l’équipe adverse a stocké ou encore de choisir entre plusieurs « rôles » afin de faciliter le team play, ces rôles seront distingués par des revêtements de couleurs sur les armures des gardiens, et seront là pour indiquer la priorité de chaque joueur (par exemple l’un doit collecter des particules, l’autre se charge de nettoyer la zone des ennemis, etc…).
Au delà de ce mode de jeu, une nouvelle instance sera elle aussi de la partie : vous ne vous êtes jamais demandé ce que contenait la grosse boule accrochée au vaisseau du Vagabond ? Préparez vous à faire une virée à l’intérieur en escouade et à affronter les vagues d’ennemis s’y trouvant, de grandes récompenses attendent les gardiens les plus combatifs.
Même si tout n’est pas dévoilé dans cette vidéo, elle donne une bonne vue d’ensemble sur le contenu qui sera ajouté dans cette seconde extension, nul doute aussi que nous en apprendrons plus sur le Vagabond, dont on ne sait pas grand chose.