Retour sur la deuxième semaine de la coupe du monde League of Legends 2017 !
Cette semaine, la phase finale de la coupe du monde de League of Legends commençait officiellement avec la phase de groupe. Quatre groupes de quatre équipes, 6 matchs pour se qualifier pour la phase suivante (les quarts de finale) en étant classé dans les deux premiers du groupe. Pour plus d’informations, n’oubliez pas notre guide de la compétition. Cette première semaine, chaque équipe a joué les 3 premiers matchs de la phase.
Le groupe A a été largement dominé par les champions du monde en titre, SK Telecom T1, qui s’est imposé contre les 3 autres équipes. Contre toute attente, les champions de Chine, EDward Gaming, jouant pourtant à domicile, n’ont gagné aucun de leurs matchs. Le deuxième de groupe est donc Cloud 9 qui confirme sa bonne forme et AHQ Esports Club se classe 3e.
Dans le groupe B, les champions de Corée du Sud, Longzhu Gaming, ont remporté tous leurs matchs assez aisément devant Immortals et Gygabyte Marines. Les derniers du groupe sont les Européens de Fnatic qui déçoivent énormément le public, eux qui étaient considérés comme la meilleure des 3 équipes européennes par les analystes.
Les Chinois de Royal Never Give Up ont su faire plaisir au public de Wuhan en dominant le groupe C, laissant Samsung Galaxy en deuxième place et G2 Esports en troisième. La surprise des Play-In, le Fenerbahçe, n’a pas su imposer son jeu sur ces 3 équipes expérimentées.
Le groupe D est le plus serré des 3, Team SoloMid, Misfits et Team WE se partagent la première place avec chacun deux victoires et une défaite. Personne ne voyait d’ailleurs Misfits comme un rival sérieux dans ce groupe. Les Flash Wolves sont bons derniers, malgré un match extraordinaire face à Team SoloMid qu’ils étaient à deux doigts de gagner.
La semaine prochaine risque d’être encore fort disputée et nous donnera le nom des 8 équipes qui joueront en quart de finale de cette coupe du monde League of Legends.
L’équipe de la semaine
L’équipe de la semaine est une des trois qui ont su dominer leur groupe. Il convenait de prendre un groupe difficile et si le groupe A est considéré comme le groupe de la mort, la sous-performance d’EDward Gaming fausse un petit peu les cartes. C’est donc vers le premier du groupe C que nous irons : Royal Never Give Up. Une des 3 équipes chinoises qui, jouant à domicile, a peut-être plus de pression que les autres. Ils ont su vaincre les champions d’Europe (G2 Esports) et une équipe coréenne (Samsung Galaxy) pour asseoir leur domination.
Le joueur de la semaine
La méta actuelle favorise énormément les ADC, c’est donc très logiquement que ces derniers sont des facteurs essentiels de victoire dans League of Legends. L’ADC de l’équipe Longhzu Gaming, PraY, est un excellent exemple. Beaucoup de kills, peu de morts, PraY a effectué un travail tout simplement impressionnant pour mener son équipe à un 3-0 bien mérité cette semaine.