Un Dataminer affirme qu’un mode Battle Royale sera bien de la partie dans Call of Duty: Modern Warfare.
Attention, petite news à prendre avec des pinces de crabe si vous voyez ce qu’on veut dire, puisqu’il s’agit d’une rumeur ou plutôt d’une allégation faisant suite à un datamining de la version bêta de Call of Duty: Modern Warfare. Mais qu’est qu’un datamining nous demanderez-vous ? Eh bien pour résumer bêtement, cela consiste à extraire des données avec un logiciel et les faire parler afin de découvrir ce qu’elles cachent. Et c’est à cela que c’est adonné les petits malins du site VGSources qui ont listé grâce à cela pas moins de 40 modes de jeu différents pour le multijoueur du prochain CoD.
Bon, il est évident que tout ne sera pas dans le jeu final et qu’il arrive bien souvent que certaines de ces données soient tout bonnement laissées suite à des expérimentations passées. Néanmoins, un petit détail nous titille, puisque le quarantième mode listé n’est autre qu’un certain Battle Royale, chose qui ne serait en rien surprenant sachant que Black Ops 4 en embarquait un. Alors certes, au-delà de projets abandonnés, ces données peuvent aussi être présentes dans la bêta pour des raisons techniques, les développeurs se servant souvent de ce genre de build pour tester différentes choses, mais ce n’est pas la première fois que le mot Battle Royale se retrouve évoqué lorsque l’on parle de Call of Duty: Modern Warfare.
En effet, en août dernier des fuites avaient fait état qu’un tel mode de jeu pourrait voir le jour en 2020 en tant que standalone gratuit pour tous les joueurs et que ce dernier serait actuellement en développement chez Raven Software, ce qui est plausible tant le studio est lié à licence ces dernières années. Aussi, Activision et Infinity Ward n’ont jamais infirmé la rumeur, préférant botter en touche lorsque la question est posée en invoquant le fameux « wait and see ».
Ce que l’on pense nous, c’est qu’il est tout à fait plausible qu’un mode Battle Royale soit greffé plus tard à Call of Duty: Modern Warfare, après tout Fortnite et plus récemment Battlefield V l’a fait avec Firestorm. De plus, si on ne peut pas dire que Black Ops 4 était parfait à ce niveau-là, il n’était en rien honteux et son BR tenait bien la route, apportant un réel plus à l’expérience de jeu CoD. Il trouva notamment son public et s’il fut difficile pour Treyarch de se concentrer uniquement sur ce dernier, le suivi fut plus que potable. Wait and see comme le disent si bien les développeurs. Enfin, rappelons que Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.