Nintendo met ARMS à jour et y ajoute du contenu ainsi que divers corrections pour équilibrer le jeu. On remet les gants ?
Malgré un succès mitigé, ARMS (dont notre test qui marave est ici) continue de s’étoffer à la manière de Splatoon en développant son contenu et ce, gratuitement mesdames et messieurs. Ainsi, en atteignant la version 4.1, un ajustement des combattants a été opéré : augmentation du temps de réaction, ajustement des dégâts et des angles d’attaque sur certains de vos coups.
Mais le réel sujet intéressant ici est l’introduction d’un « nouveau » personnage, Springtron, qui n’est en fait pas vraiment nouveau puisqu’il s’agit d’un boss caché dans le jeu (vous pouviez l’affronter en faisant le mode championnat sans perdre de combat à partir du niveau 4 de difficulté). Représentant le Scorpion élastique face à Sub-Zero, il ne s’agit ici toutefois que d’un clone robotique du très rebondissant Springman. Manipulant les mêmes « arms » (lol) de base que ce dernier, (je cite les Toaster, Boomerang et Trident), chacune des armes qui se débloquent pour l’un ou l’autre débloque cette même arme chez son collègue de skin. Il vous sera donc possible d’utiliser Springtron avec les armes que vous aurez au préalable déjà débloquées pour Springman en rallumant votre console. Donc simple modification de skinset pour celui-ci en fait. Il s’agit quand même bien du 14ème personnage jouable introduit dans le jeu, donc le 4ème combattant à rejoindre le ring depuis la sortie du jeu (tout en considérant que Misango, le boxeur aztèque qui distribue des patates spirituelles avec ses rastas, a été ajouté au cours du mois de Novembre).
Enfin, un certain nombre de bugs ont été corrigés et des nouveaux badges sont à débloquer au cours de vos combats endiablés. N’hésitez pas à jeter un œil sur le site de Nintendo pour relire ce que j’ai écrit en résumé rédigé par quelqu’un d’autre. 6 mois bientôt que ARMS est sorti, à voir si le contenu va encore s’enrichir… Plus de détails dans nos lignes dans le futur.