The Walking Dead : l’ultime saison proposera aux possesseurs des consoles PlayStation 4 et Xbox One une version physique exclusive.
Alors même que le premier épisode de The Walking Dead : l’ultime saison vient de paraitre (disponible depuis le 14 août) et que les fans de la première heure patientent inlassablement pour découvrir le deuxième volet des aventures de Clementine, annoncé pour le 25 septembre (plus que 18 jours, 18 jours !) sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, Telltale Games vient d’annoncer la sortie prochaine d’une version physique, avec une vraie boite, pour cette aventure finale. Ce n’est pas un procédé révolutionnaire ni même une exclusivité spécialement mise en place pour le grand final de The Walking Dead, puisque toutes les saisons antérieures ont également eu droit à leur version plastique, mais cela ne devrait pas entacher pour autant l’intérêt et le plaisir des adeptes des formats physiques.
Disponible dès le 6 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One pour la maudite somme de 29,99$ (je sais, les joueurs PC sont complétement laissé de côté et oui, c’est dégueulasse mais c’est comme ça, c’est pas moi qui fait les règles) les heureux propriétaires de cette version physique auront à loisir de se (re)plonger dans les deux premiers épisodes de The Walking Dead : l’ultime saison mais devront tout de même attendre comme tous les autres joueurs et propriétaires des versions dématérialisées pour s’adonner aux troisième et dernier volets !
Ce qui signifie donc que même si Broken Toys (le troisième scénario) est initialement prévu pour le 6 novembre et devrait être disponible le jour même, il ne sera accessible que par téléchargement, y compris pour les versions boites. Mais pas de panique, un petit code vous sera communiqué et vous devrez répéter l’opération le 18 décembre pour le final.
Sachez afin que contrairement aux années et versions précédentes, précommander le jeu ne vous permettra plus de bénéficier des saisons antérieures, ce qui était le cas jusqu’à maintenant. À savoir si cela vaut toujours le coup.