Tout comme le beat’em up classique ou le platformer 2D en même temps que lui, le shoot’em up d’antan aura pris une bonne claque avec l’arrivée de la 3D, reléguant ces oeuvres à défilement horizontal ou vertical au rang de lointains souvenirs pour moult gamers,…
Tests
Test Senran Kagura Peach Ball – Un jeu limite-limite…
Senran Kagura, à l’origine, en 2011, est un jeu d’action mettant en scène des apprenties ninja évoluant au sein de l’académie Hanzo. Cependant, la saga va suivre le modèle de son ainé Dead or Alive, qui a su profiter au maximum de ses personnages en…
Test Wolfenstein Cyberpilot – La chasse aux nazis en VR est ouverte !
Lancée dans les années 1980, la série Wolfenstein est une des licences de jeux qui a pu le plus étoffé son univers dystopique au cours de ces dernières années. Basé sur une uchronie dans laquelle le troisième Reich sort vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale,…
Test F1 2019 – Plus que la pôle, la victoire !
Si cette saison 2019 de F1 n’est en rien passionnante, si on omet le récent grand prix d’Allemagne, il faut reconnaître que son adaptation – si on peut appeler cela ainsi – vidéoludique l’est beaucoup plus. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit tout simplement de la…
Test Marvel Ultimate Alliance 3 – Au service du fan-service
Sorti à point nommé après un Avengers Endgame de haute volée, Marvel Utimate Alliance 3 débarque en exclusivité Switch dix ans après son prédécesseur. Lorsqu’un timing de sortie est aussi proche que celui d’un film, l’on est en droit d’imaginer que ce dernier pourrait être un…
Test Fire Emblem: Three Houses – Le must-have de la Switch ?
Depuis quelques années, et notamment depuis la sortie de Fire Emblem: Awakening sur Nintendo 3DS, la série a largement repris des couleurs aussi bien au niveau des critiques que des ventes. De plus avec la récente sortie couronnée de succès du jeu Wargroove, nous devons…
Test Kill la Kill IF – Le jeu de fan ultime ?
S’il existe bien un genre qui se marie à merveille avec les jeux vidéo, ce sont les mangas. On ne compte plus le nombre d’adaptations apparues ces dernières années sur nos machines pour la plus grande joie, ou pas, des fans. Malgré tout, certaines œuvres…
Test Total War Three Kingdoms – L’art de la guerre
Il y a 19 ans les joueurs PC découvraient un wargame du nom de Shogun: Total War et tous s’accordèrent sur le fait que c’était là le début d’une grande licence du jeu de stratégie sur nos machines. Joli succès critique et commercial, le titre…
Test Sea Of Solitude – Mobilis In Mobile
(Test de Sea of Solitude effectué via un code PC fourni par l’éditeur) Sea of Solitude est le dernier né du projet EA Originals, une initiative d’Electronic Arts pour soutenir des studios indépendants et leurs jeux. EA promeut et distribue ainsi des titres qu’il a…
Test Lethal League Blaze – La balle dans votre camp
Lethal League n’est pas un nouveau venu. Loin de là ! Apparu sur PC pour la première fois en tant que jeu flash en 2013, c’est finalement en 2014 qu’il a trouvé sa place dans l’écosystème commercial de cet industrie en entrant sur Steam. Depuis,…
Test Night Call – Taxi (parisien) Driver
Night Call, un titre qui est aussi un horizon d’attente chargé de promesses. Ce titre, le jeu le partage en effet avec un morceau culte de Kavinsky, sorti en 2010 (déjà !) et popularisé par la bande originale du film Drive. Ce morceau pourrait largement…
Test Attack on Titan 2: Final Battle – Une surprise de taille ?
Une semaine après la fin de le saison 3 de Shingeki no Kyojin et 1 an après la sortie du jeu Attack on Titan 2, Koei Tecmo et OMEGA Force n’ont pas perdu de temps pour nous sortir ce DLC nommé Attack on Titan 2:…
Test Blazing Chrome – Enfin le run’n gun à l’ancienne qu’on espérait ?
Le studio brésilien JoyMasher n’est pas un sombre inconnu pour qui apprécie la douceur nostalgique d’un bon jeu indé néo-rétro capable de nous faire revivre nos plus beaux moments vidéoludiques de jeunesse. Moments que l’on avait savourés sur nos NES, Master System, Mega Drive ou…
Test Final Fantasy XIV: Shadowbringers – Comment faire mieux après ça ?
Depuis la renaissance de Final Fantasy XIV en 2013 après un petit souci à l’allumage, le MMORPG de Square Enix n’a cessé de nous surprendre année après année. Avec l’extension Heavensward dans un premier temps, puis en frappant encore plus fort avec Stormblood. Nous étions…
Test Stranger Things 3: The Game – Fan des années 80…
Sortie tout début juillet, la saison 3 de la série majeure de Netflix, attendue par une grande communauté de fans, semble convaincre son public. Mais qu’en est il donc de son adaptation jeu vidéo Stranger Things 3: The Game sorti en parallèle ? (Test sans…
Test Dragon Quest Builders 2 – L’aventure à portée de marteau
Le principe du « do it yourself » semble être largement en vogue ces dernières années, et les jeux vidéo semblent avoir parfaitement compris cette mode devenue populaire. Initialement lancée par Minecraft, cette vague de jeu dites sandbox (bac à sable) faisant appel à la…
Test Another Eden – Chrono de rigueur
Balancer la collaboration de deux contributeurs à des jeux légendaires sur le papier, ça fait toujours bien. En l’occurrence, messieurs Kato et Mitsuda, ayant tous deux oeuvré sur des séries comme les Chrono (Trigger et Cross) et les Xeno, ne sont pas des petites frappes…
Test Bloodstained: Ritual of the Night – CastleMania ?
C’est en mars 2015 que le projet est annoncé sur Kickstarter : Koji Igarashi, autoproclamé « parrain du genre », lance un nouveau Castlevania-like. Titré Bloodstained: Ritual of the Night, le jeu, de par ce titre, mais aussi la direction artistique qu’il annonce, et bien entendu le…
Test Super Mario Maker 2 – Un jeu gonflé à bloc !
Second opus de sa licence, Super Mario Maker 2 arrive enfin sur nos consoles Switch, avec la tâche difficile de faire aussi bien, voire mieux que son prédécesseur. Ce platformer au concept peu banal a cherché à sortir des carcans du genre en rajoutant une…
Test Battle World: Kronos – Guerre qui joue la montre
Kickstarter est un vivier à projets qui, sur le papier, brillent souvent d’ingéniosité mais qui souvent, une fois manette en main, s’effondrent sous le poids de l’ambition de leurs développeurs ou pire, se révèlent n’avoir été que mensonges dont le but était d’attirer nos précieux…