Pour ce troisième épisode de la licence Little Nightmares, Tarsier Studio, son créateur et développeur des deux premiers jeux, cède la place à Supermassive Games pour aller, lui, se consacrer à une nouvelle I.P., Reanimal. Une bonne idée dans le principe, qui devrait permettre à…
Tests
Test Just Dance 2026 – On danse afin que rien ne s’efface !
Écrire un test de Just Dance 2026, avouons-le, c’est relever un drôle de défi : celui de parler d’un jeu qui n’a jamais prétendu être analysé, mais simplement dansé. Comment juger un titre qui ne change jamais et qui, pour autant, n’en a pas besoin…
Test Battlefield 6 – Un retour au front des plus réussis
Après quatre ans d’attente, il est enfin là, le nouvel opus de la saga Battlefield ! Suite à la déception engendrée par l’opus 2042 (bien qu’aujourd’hui l’expérience soit nettement plus agréable), Electronic Arts et Battlefield Studios avaient pour mission de redorer le blason de la…
Test Ninja Gaiden 4 – Une suite qui tranche avec son héritage ?
Après les excellents Ninja Gaiden: Ragebound et Shinobi: Art of Vengeance, tout deux sortis durant l’été, nous terminons enfin notre tranchant périple avec Ninja Gaiden 4, un nouvel épisode canonique pour la saga rebootée sur la première Xbox en 2004. Issu de la collaboration entre…
Test Les Sims 4 : À l’aventure – Bon pack mauvais timing
Alors que l’heure n’est plus aux vacances d’été, l’équipe des Sims 4 a surpris son public en début de mois avec la sortie d’un nouveau pack d’extension intitulé À l’aventure, seulement trois mois après celle de son prédécesseur. Une première pour le simulateur de vie,…
Test Final Fantasy Tactics: The Ivalice Chronicles – Tactique payante
Nous sommes aujourd’hui dans une époque où les superlatifs sont de plus en plus utilisés à tort et à travers. Exceptionnel, incroyable, à couper le souffle, « banger », etc., autant de mots (passablement vidés de leurs sens) qu’on peut lire et entendre à chaque…
Test Bye Sweet Carole – Traversée du miroir hallucinée
Projet réalisé conjointement par Little Sewing Games et Maximum Entertainment, Bye Sweet Carole est enfin passé de l’autre côté du miroir. Longtemps décrit comme un Disney plongé dans une marmite horrifique, Bye Sweet Carole est beaucoup plus que ça et prend bien soin de faire…
Test Fellowship – Le diamant au bout de l’anneau
Tous les ans, ou presque, la presse utilise ses plus gros sabots pour faire du bruit en parlant du prochain « WoW-Killer ». Celui de cette année, c’est Fellowship, et il n’est pas comme les autres. Ici, on ne parle pas de MMORPG, mais de MODA (pour…
Test Dreams of Another – Destruction et création
Dévoilé au début de l’année lors du State of Play, Dreams of Another est le dernier-né du studio indépendant Q-Games. Le jeu avait de quoi intriguer, avec son ambiance visuelle abstraite et son concept original : ici, mitraillettes, lance-roquettes et grenades ne sont pas des…
Test de Keeper – Le mec s’appelle On, il joue un phare…
Souvenez-vous, l’été dernier, le 10 juin plus précisément, nous discutions du trailer de Keeper, le dernier titre de Double Fine. Il avait pour argument la direction créative de Lee Petty, un artiste dont le travail nous est fort sympathique, mais aussi l’étonnante proposition d’incarner un…
Test Absolum – Streets of Rogue
On avait rencontré Dotemu aux coté de Lizardcube pour la sortie, en 2017, du remake parfait de Wonder Boy: The Dragon’s Trap, qui reste aujourd’hui encore parmi ce qui se fait de mieux dans le genre. Les deux structures ont fait du chemin, mais ne…
Test Silent Hill f – Une formidable introspection entre beauté et horreur
Depuis 2016 et l’opus Downpour, la série Silent Hill était partie en hibernation prolongée. Après la parenthèse The Short Message et un excellent remake du second épisode proposé par Bloober Team en 2024, la licence semble avoir le droit à un souffle nouveau avec tout…
Test EA Sports FC 26 – Tombé dans le piège du hors jeu
Rendez-vous annuel des footeux virtuels à travers le globe, EA Sports FC (ex-FIFA) reste, années après années, la valeur commerciale sûre, étant généralement sur le podium des meilleures ventes sur la plupart des marchés. Pourtant, le titre cristallise aussi beaucoup de critiques quant à sa…
(Mega)Test Megabonk – L’aspirateur temporel qui chope par le col
Nous nous posions la question il y a quelques temps, et Megabonk vient nous le rappeler : qu’est-il advenu du genre Survivor ? Enfermé dans sa boucle de gameplay qui consiste à se déplacer en accumulant les power-ups jusqu’à voir les monstres déborder complètement le…
Test Strange Antiquities – Bibelots, le hobby
Quelques années après Strange Horticulture, Bad Viking remet le couvert et délivre Strange Antiquities, inscrit lui aussi dans la ville fictive anglaise d’Undermere. Capitalisant sur son premier gros succès, le petit studio anglais reprend la formule concoctée dans le précédent épisode. Une formule qui a…
Test Metal Eden – Le Fast-FPS qui froisse de la tôle !
Petite curiosité indépendante développée par Reikon Games, Metal Eden vient de débarquer sur nos supports favoris. fast-FPS largement inspiré de DOOM (2016), le jeu pourrait de prime abord ressembler aux dizaines de propositions indépendantes qui pullulent sur le marché. Boucle de gameplay simpliste, voire rébarbative,…
Test CloverPit – La critique qui touche le jackpot
CloverPit, deux mots qui n’évoquent absolument rien. Développé par les Italiens de chez Panik Arcade à qui l’on doit l’excellent Yellow Taxi Goes Vroom, le jeu est aujourd’hui disponible, à peine un an plus tard. Il ravira les fans de grosses textures rétro et de…
Test Baby Steps – Petits pas pour grandes émotions
Baby Steps est la dernière création sadique de Bennett Foddy, qui revient une fois de plus traumatiser les joueurs après les mémorables QWOP et Getting Over It. On ne devrait plus être surpris par le bonhomme, dont les œuvres précédentes mettaient déjà nos nerfs à…
Test Hotel Barcelona – Truandé par la devanture cinq étoiles
Difficile de ne pas saliver à l’annonce d’une nouvelle collaboration entre Suda51 et Swery65, la précédente, un projet PlayStation VR, n’ayant jamais vu le jour. Les deux créateurs japonais sont connus pour leurs déviances esthétiques et leurs audaces en matière de game design. Même face…
Test Flick Shot Rogue – Le jeu de billes qui se perd en chemin
Rogue-like, le terme peut évoquer une certaine lassitude dans nos coeurs de joueurs, un genre surreprésenté qui, avec le temps, deviendrait presque l’équivalent d’une surcouche permettant de rendre immédiatement tout concept un peu plus attractif, ou complètement sec, selon le point de vue. Sidescroller, top…