La saison 3 de Stranger Things c’est pour (plus ou moins) bientôt, et un jeu sera là pour la soutenir.
Tandis que la saison 3 de Stranger Things (Netflix) nous fera languir jusque mi-2019 avant de connaître la suite des événements, elle annonce d’ores et déjà, lors des Game Awards récemment décernés, un nouveau jeu vidéo qui accompagnera la saga lors de son retour sur nos écrans. Stranger Things n’est pas un petit nouveau vidéoludique, donc que nous propose cette nouvelle itération ?
Stranger Things c’est un des gros succès des dernières années, une série d’horreur et de groupe de potes à peine ados qui ne sera pas sans nous rappeler du Stephen King. Elle avait connu une adaptation JV reprenant les prémisses de la série, disponible gratuitement sur iOS et Android. Un jeu excellent, fidèle à la saga, et qui arborait un look 8-bit de très bonne facture.
Stranger Thing 3: The Game (c’est son nom officiel) vous invitera à parcourir la saison 3 aux côtés de Eleven et sa bande, ainsi que du shérif en charge des lieux, dans un jeu qui adopte désormais un look 16-bit plutôt que 8, en vue isométrique.
Il a été présenté au Game Awards par Ross et Matt Duffer, les deux auteurs de la série, que vous aurez le plaisir de retrouver dans le trailer ci-dessous avant de vous retaper les deux premières saisons, ainsi que le jeu qui les accompagnait, afin de patienter jusqu’à l’été prochain pour en savoir plus sur le Monde à l’envers. Le jeu est prévu sur PC, PS4, Switch, Xbox One, et une version mobile n’est pas exclue, puisque le premier opus, réalisé par la même équipe, était réservé à ces supports.
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille