La fin des compétitions officielles approche.
Si League of Legends possède bien une qualité, c’est sa durabilité. après plus de dix ans d’existence, le jeu est toujours au meilleur de sa forme avec une communauté toujours présente et qui ne désemplit pas. Et c’est côté esport que les statistiques le démontrent avec des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de spectateurs par événement.
Riot Games, les créateurs du jeu, nous présentent chaque année deux saisons de compétition séparées par les MSI (compétition de la mi-année) et terminée par la coupe du monde. Nous arrivons à présent à la fin de la première partie de l’année en terme de compétitions avec ce week-end ses phases finales.
Ce sont donc plusieurs matchs qui se succéderont pour déterminer les vainqueurs d’Europe (LEC), de Corée (LCK) et d’Amérique du Nord (LCS). Nous aurons donc les demi-finales puis les grandes finales de samedi matin 10h à dimanche matin 2h environ. Pour l’Europe c’est Fnatic qui viendra affronter Origen, le vainqueur allant rencontrer G2 en finale. Griffin et SKT T1 (les triples champions du monde) décideront le roi de Corée. Et Team Liquid échangera les amabilités avec Team Solo Mid (TSM) afin de ne laisser qu’une équipe sur le trône d’Amérique. Chacun des match se décidera en best of 3 (le premier à deux victoires).
Notez que les vainqueurs de chaque compétition seront désignés d’office pour concourir aux MSI et donc représenter leur région du monde. Une sorte de rencontre du même type que la coupe du monde avec des enjeux moindres qui devraient se tenir en mai (si tout ce passe comme l’an dernier). Un gros week-end en perspective niveau esport avec des chiffres impressionnants à venir, comme quoi, malgré l’arrivée des Battle Royale et l’ancienneté de League of Legends, le titre ne risque pas de se faire de vieux os.