Dans l’espace, personne ne vous entendra bêler…
Issu d’une blagounette interne au studio de développement Coffee Stain, ayant provoqué un engouement assez surprenant sur YouTube, l’OVNI Goat Simulator voyait le jour en 2014, d’abord sur PC, puis sur mobiles et consoles de salon. Le jeu a déjà connu plusieurs extensions, dont une axée sur le thème du zombie en référence à Dead Island et autres titres du genre, GoatZ.
Aujourd’hui, nos fameuses chèvres à la langue bien pendue s’envolent vers les étoiles, dans Goat Simulator: Waste of Space, qui parodie une nouvelle fois ouvertement de multiples titres, à la fois vidéo-ludiques et cinématographiques, chose rendue d’autant plus facile par le thème spatial adopté, tant la science-fiction regorge d’oeuvres célèbres constituant un puits inusable de détournements potentiels.
Disponible dès aujourd’hui 26 mai sur iOS, Android et PC pour environ 5€, cette extension fonctionne comme un jeu indépendant des autres Goat Simulator, ce qui signifie que vous pouvez l’acquérir sans disposer des épisodes précédents. Comme auparavant, il vous amènera à foncer sur tout ce qui bouge, toutes cornes dehors, histoire de tout péter. Mais également, dans une parodie bien grasse du système Kickstarter, vous devrez inciter les gens à financer de manière participative votre conquête de l’espace. L’action se déroulera donc sur une base spatiale, mais certaines scènes auront lieu dans l’espace immense de manière open-world, aux commandes d’un vaisseau.
Notez également qu’une version console est dans les tuyaux, mais ne sera pas disponible de suite, et risque de dépendre du succès de Goat Simulator: Waste of Space sur PC et mobiles.
Si vous avez apprécié ces jeux bourrés de bugs mais remplis d’humour et de références, vous vous laisserez probablement convaincre par ce trailer blindé de clins d’oeils à des oeuvres telles que Star Wars, Star Trek, Dr Who, Portal ou encore Mass Effect et Alien, pour ne pas les citer toutes. Délicieux…