Retour sur la finale de la coupe du monde League of Legends !
Nous y voilà, le stade du nid d’oiseau de Pékin est rempli (80 000 personnes), des millions de téléspectateurs du monde entier ont les yeux rivés sur Twitch et sur Youtube, et les joueurs coréens de Samsung Galaxy et SK Telecom T1 sont prêts à en découdre. C’était le samedi 4 novembre et tous les yeux des gamers étaient tournés vers la finale de la coupe du monde de League of Legends !
Le premier match commençait très doucement avec un premier sang pris par Samsung Galaxy après 23 minutes et 38 secondes, un nouveau record de lenteur. Il survient après un vol de Baron par Peanut, le jungleur de SK Telecom T1, qui l’a payé de sa vie comme 3 de ses coéquipiers. Mais Samsung Galaxy avait déjà pris de l’avance et n’a laissé à SK Telecom T1 qu’une tourelle et un baron dans un match gagné presque trop facilement ! Étions-nous au départ de la première défaite des triples champions du monde en finale ?
Défaite ou pas, SK Telecom T1 démarre le deuxième match avec un choix plein de confiance et de surprise : Yasuo. Le match débutait très bien pour les champions en titre et ils n’ont jamais perdu un match avec un avantage au départ lors de cette compétition. Mais c’est parce qu’ils n’avaient pas encore affronté Samsung Galaxy, qui en quelques batailles d’équipes explosives a repris l’avantage et fini le match. 2-0, SK Telecom T1 n’a jamais été si proche d’échouer pour la première fois en coupe du monde.
Le troisième match commençait donc avec l’impression qu’une page importante de League of Legends, voire de l’eSport, allait s’écrire. Pour ce premier match décisif, SK Telecom T1 décide de ressortir Leona en support, de placer tous ses espoirs en Bang sur la Botlane et de changer également de jungleur en faisant monter Blank à la place de Peanut. Une nouvelle fois, la partie commence très bien pour SK Telecom T1, Huni semble inarrêtable sur Trundle. Mais Samsung Galaxy s’est rassemblé et la réponse des champions en titre n’est jamais venue. 3-0, un score sans appel qui sacre de nouveaux champions du monde : les joueurs de Samsung Galaxy !
Samsung Galaxy a fait pleurer Faker, Samsung Galaxy a détrôné l’indétrônable et peut soulever la coupe du monde League of Legends avec la certitude d’avoir au moins mis un coup d’arrêt à la dynastie la plus impressionnante des 6 saisons précédentes ! Inutile de préciser quelle est l’équipe de la semaine dont voici les statistiques lors de cette finale gagnée presque trop facilement 3-0.
Le joueur de la semaine
C’est une meta qui favorise les ADC et SK Telecom T1 n’a jamais su s’adapter à ce style. Tout le crédit revient donc à Ruler, l’ADC de Samsung Galaxy, pour avoir su dominer Bang même quand la confrontation le plaçait perdant sur papier. Sa participation aux kills est impressionnante : il n’a manqué de participer qu’à un seul des kills de cette finale.