Pour commencer, nous allons répondre aux trois questions les plus insistantes que se posent les joueurs ayant « essayé Monster Hunter » auparavant et n’ayant pas aimé ce Monster Hunter: World. Oui, le but est toujours de chasser des monstres. Oui, le jeu est encore rempli de menus…
Tests
Test Shadow of the Colossus – Upgrade visuel colossal pour un grand jeu
Shadow of the Colossus est le second titre réalisé par la Team Ico, dont le premier jeu s’appelait, heuuu… Ico. Initialement paru sur PlayStation 2 il y a de cela 8 millions d’années, le jeu avait su charmer les plus poétiques d’entre nous, désireux de…
Test Bayonetta sur Nintendo Switch – Ma sorcière bien-aimée
Après notre preview réalisée au début du mois, nous voici de retour pour vous livrer plus de détails sur les portages Nintendo Switch de la série Bayonetta. Alors que les yeux sont pour beaucoup rivés sur la future sortie de Bayonetta 3, il y a…
Test de Dynasty Warriors 9 – La Chine a besoin d’un nouvel empereur
Alors que la licence Dynasty Warriors ne s’était pas réveillée depuis la sortie de Dynasty Warriors 8: Empires en 2014, le soleil semble se lever de nouveau sur l’Empire du Milieu avec l’arrivée de Dynasty Warriors 9. La série de Koei Tecmo n’ayant que très…
Test Lost Sphear – Perdu dans les couloirs du temps
Après le premier essai de Tokyo RPG Factory, le studio, sans être attendu au tournant, nous donnait de l’espoir. Et I Am Setsuna, sans être un très grand jeu, avait pour lui cette sincérité touchante, qui nous renvoyait avec plaisir en plein milieu des années 90, l’âge…
Test Axiom Verge – Alien 12 la revengeance
Axiom Verge est une lettre d’amour, la lettre d’un fan du jeu vidéo qui s’est attelé à la conception de ce titre pendant près de 5 ans sur son temps libre. Sorti à l’origine sur PS4 en 2015, il a progressivement été porté sur presque…
Test Candleman – À la chandelle, la chèvre semble demoiselle
Adapté de Xbox vers PC le 1er février 2018, Candleman est un jeu de plateforme édité par Spotlightor Interactive. Ce petit platformer indépendant joue, comme le nom de son éditeur l’indique, sur l’éclairage. Nous suivrons les aventures d’une petite bougie qui se fraie un chemin…
Test Dragon Ball FighterZ – Dragon Ball Révolution
Il y a quelque chose de mythologique au sujet de Dragon Ball, manga homérique d’Akira Toriyama, dont le premier chapitre est paru en 1984 dans les pages du légendaire magazine Weekly Shonen Jump. Les aventures de Son Goku ont captivé des générations à travers le monde.…
Test Dragon Quest Builders sur Nintendo Switch – Fin de chantier
Il y a quelques semaines, nous vous proposions de découvrir notre preview de ce Dragon Quest Builders que nous nous sommes mis à attendre… Les premières heures passées en la compagnie de ce titre original en version de (grande) poche nous semblaient augurer de bonnes…
Test World to the West – Pardon un peu plus à l’ouest
World to the West est le nouveau titre signé par le très talentueux et très jeune studio norvégien Rain Game. Après un Teslagrad fort sympathique mais exigeant, on nous propose ici un très joli action-RPG parsemé de petits puzzles à la Zelda tirant parti des capacités…
Test The Red String Club – Alcool, argent et androïdes
Réalisé par la Deconstructeam et édité par Devolver Digital, The Red String Club nous emmène dans un monde futuriste aux accents cyberpunk. Ce jeu narratif nous fait voyager dans l’univers des sentiments et pousse le joueur à la réflexion. Doit-on ou non lutter contre la…
Test The Inpatient – L’effet papillon bat-il de l’aile ?
Vous avez adoré essayer de survivre face aux Wendigo dans Until Dawn ? Vous vous êtes amusé à tirer sur tout ce qui bouge dans le rail-shooter Until Dawn: Rush of Blood ? Alors vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de l’E3…
Test Algo Bot – Le robot qui voulait apprendre à coder
La programmation est un monde fascinant rempli de codes et de fonctions en tous genres. Fascinant certes, mais pas à la portée de n’importe qui ! Pourtant, les studios belges de Fishing Cactus et Technobel font le pari de vous apprendre le codage informatique à…
Test PlayerUnknown’s Battlegrounds – Quand survivre devient une addiction
PlayerUnknown’s Battlegrounds, plus familièrement connu sous le doux nom de PUBG ou Pubgi pour les intimes, n’est rien d’autre qu’un concept simpliste mais terriblement efficace. Cent personnes sont parachutées sur une île. Le but, être le seul et unique survivant. C’est une idée tout à…
Assassin’s Creed Origins DLC The Hidden Ones – Premiers pas du Crédo
Surprise de l’année 2017, Assassin’s Creed Origins a incontestablement redoré le blason des assassins en perdition. Bayek, notre assassin en quête de vengeance, semble avoir trouvé la rédemption. La paix s’installe en Egypte. Mais l’aventure au pays des pyramides ne s’arrête pas là pour autant.…
Test Full Metal Furies – Les quatre funtastiques ?
Full Metal Furies est en quelque sorte un beat’em up, développé par deux frères Lee, ce qui, si l’on en croit notre dossier Double Dragon (voir le lien en fin d’article), est déjà un bon signe. Cellar Door Games, ce sont des Canadiens qui concevaient à…
Test Final Fantasy XV : Épisode Ignis – Court mais touchant
Trois gros DLC étaient prévus à l’origine et voilà que nous arrivons au bout de l’aventure de ce premier season pass qui pourrait très bien en cacher un autre, mais bon, affaire à suivre. En attendant c’est Final Fantasy XV : Épisode Ignis qui nous intéresse, et…
Test Marvel vs. Capcom: Infinite – Gameplay versus Esthétisme
Malgré l’excitation initiale de son annonce au PlayStation Experience de 2016, Marvel vs. Capcom: Infinite a soulevé de nombreuses questions, car d’autres détails inquiétants sont venus par la suite. Qu’il s’agisse du retour au format 2v2, du nouveau système de combo ou de la lourde…
Test Nights of Azure 2: Bride of the New Moon – Entre amour et amitié
En 2016, Nights of Azure nous emmenait dans le voyage d’Arnice et de son amie Lilysee. Une aventure basée sur une thématique peu répandue surtout dans le monde parfois étroit du jeux vidéo. Bien que le titre ne soit pas doté de grandes ambitions, il fut une…
Test Destiny 2 La Malédiction d’Osiris – Une extension en demi-teinte
Destiny 2 est disponible depuis le 6 septembre 2017, et a connu un peu plus de difficultés pour attirer les joueurs que ne l’avait fait son aîné. La faute à des soucis d’optimisation, d’équilibrage et de micro-transactions. Fort heureusement, Bungie a su entendre les joueurs…