La fin est proche. Le terrible serpent des mondes est sur le point d’engloutir le royaume de Rotendia. Il ne tient qu’à vous de l’en empêcher en déjouant le mal ancestral qui gronde en ces terres. Toute l’histoire d’Omensight se déroule en une unique journée,…
Tests
Test Raging Justice – Streets of rageux
Vous ne l’ignorez point, fervent lecteur de LightninGamer que vous êtes : le beat’em up 2D à l’ancienne est le style favori de votre Humble Narrateur, dont le jeunesse fut bercée d’oeuvres telles que les séries Double Dragon, Final Fight et autres Streets of Rage.…
Test Saturday Morning RPG – Une main de velours dans un gant de pouvoir
Nous étions en avril 2012, la Terre traversait une longue période de paix, bercée par la charmante Shakira et sa reprise de Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Lorsqu’au matin du 5ème jour, Saturday Morning RPG sortit sur iOS, développé par Mighty Rabbit Studios.…
Test Minit – Allez ! Pas le temps de niaiser
Les jeux indépendants pleuvent maintenant, portés entre la folie des jeux rétros et la promesse de nouveautés et d’originalité. Autant pourtant le reconnaître, avec la pléthore de titres, il est difficile aujourd’hui de trouver un jeu purement original. Proposant souvent des expériences autour des vieux…
Test Megadimension Neptunia VIIR – Quand le J-RPG rencontre la Réalité Virtuelle
Un an après la sortie de Megadimension Neptunia VII, Compile Heart nous offre un nouveau remake de son jeu qui avait su gagner le cœur de ses fans à sa sortie. Renommé Megadimension Neptunia VIIR, ce remake a pour particularité d’accueillir la réalité virtuelle au sein de…
Test Gal*Gun 2 – Règlement de comptes à OK Culottes
Le rail shooter a fait, et continue de faire les beaux jours des salles d’arcade. Le principe est très simple. Seul ou avec un comparse, vous faites feu de tout bois à l’aide d’un contrôleur en forme de flingue, et nettoyez des tableaux dans lesquels…
Test Vandals – « Les lisant sur les murailles comme dans un livre… »
Si le massacre en masse de soldats ou de créatures diverses et variées (vivantes ou non) se trouve fort représenté dans l’univers vidéoludique, l’art urbain, lui, en revanche, semble nettement moins inspirer les développeurs. Et quand on parle d’art urbain, on ne parle pas ici…
Test Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Switch
Donkey Kong Country revient sur Switch après sa sortie en 2014 sur la mal-aimée de Nintendo (Wii U ndlr). Cet épisode fait suite à Donkey Kong Country Returns, sorti en 2010 sur Wii et qui marquait le retour de la franchise entrée en dormance après…
Test God of War – Dieu de père en fils
Lancée précisément en 2005, la série des God of War a très vite enchaîné les succès en nous servant des épisodes d’action frénétique intelligemment ancrés dans la mythologie grecque. Avec neuf opus au compteur (en y incluant les spin-off et God of War III Remastered),…
Test manette Nacon GC-200WL – Le confort dans les mains
Une fois n’est pas coutume, c’est une manette et non un jeu que l’on va présenter dans ce test. Réalisée par le concepteur Nacon, la GC-200WL est une manette PC sans fil décrite comme confortable et adaptable à n’importe quel jeu. Les mots inscrits sur…
Test Manticore: Galaxy on Fire – La douille intersidérale ?
Développé par Fishlabs Entertainment, la série des Galaxy on Fire vint s’amarrer au spatioport de la Nintendo Switch le 19 avril 2018. Jeu de tir en vaisseau spatial dans des décors en 3D, il est l’un des premiers de son genre à se hisser jusque…
Test HellBlade: Senua’s Sacrifice – Être ou ne pas être fou
Les légendes scandinaves ont le vent en poupe depuis quelques années. Ce mois-ci, elles arrivent en force dans les jeux vidéo avec God of War et HellBlade: Senua’s Sacrifice. C’est ce dernier, petit bébé de Ninja Theory, qui nous intéresse ici. Il nous emmène dans les…
Test Streets of Red – 16-bit’em up powa
Le rétrogaming… Que ce soit via la résurrection constante de titres antiques sur plateformes modernes, ou l’apparition de jeux récents arborant les codes des œuvres d’antan, la nostalgie est un aspect bien présent de notre univers vidéoludique actuel. Streets of Red appartient à la seconde…
Test A Way Out – À deux rien ne nous arrête
L’ambiance d’une soirée canapé à jouer à un jeu en coopération vous manque ? Vous pensez que les modes en ligne ont tué les jeux en écran scindé ? Et pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par A Way Out ! Sorti le 23 mars…
Test Yakuza 6: The Song of Life – Bienvenue dans la famille
Les jointures de ses poings craquent, les passants s’écartent. Les voyous savent, au moment où ils ont provoqué le promeneur solitaire au costard gris clair, qu’ils ont fait une grave erreur. Une erreur qui leur coûtera des dents. Ils savent qu’ils ont déchaîné sur eux…
Test A Robot Named Fight! – Megabeast… Terminated
Les passionnés, ces gens dont les centres d’intérêt finissent par régir leur vie, toujours un pied dans la vie active et l’autre dans le monde auquel ils se dédient. Matt Bitner est l’un des ces passionnés, toujours fasciné par le monde du jeu vidéo jusqu’au…
Test Détective Pikachu – Moins efficace qu’une attaque-éclair
Holmes et Watson sont indisponibles, Cagney et Lacey ont leurs règles, Hercule s’occupe de son Poirot, alors il ne vous reste qu’un seul espoir, le Grand Détective Pikachu. Alors que le Pokémon anthropomorphique est certainement la vedette du spectacle, il est clair que le jeu mystérieux…
Test Atelier Lydie & Suelle: Alchemists of the Mysterious Painting – Comme une ombre au tableau
Petit dernier d’une trilogie qui a su peu à peu attirer l’attention de son public, Atelier Lydie & Suelle: Alchemists of the Mysterious Painting fait son arrivée dans nos vertes contrées. Véritable petite perle d’innovation sur la série, le dernier opus, Atelier Firis, avait su ravir…
Test Fe – Mystères et boules de poils
Dans le monde des jeux indépendants, il n’est pas rare de retrouver de véritables OVNI, qui s’affranchissent de beaucoup des codes en vigueur au moment de leur sortie pour proposer des expériences sortant des sentiers battus et marquer les esprits. Beaucoup de joueurs se souviendront…
Test Masters of Anima – Dur comme le Pierre
Masters of Anima est un jeu développé par le studio indépendant lyonnais Passtech Games, studio déjà reconnu pour son premier titre : Space Run. Ici, pour cette nouvelle expérience, le studio nous propose de découvrir un jeu de stratégie du style Pikmin-like où vous dirigez…