Richard LaRuina sort son plus beau sourire pour une chance de voir apparaître Super Seducer 2 chez Nintendo et Microsoft.
Avant de pouvoir parler de ce sujet, il est nécessaire de se rafraîchir la mémoire. Super Seducer est un jeu FMV sorti en début d’année et qui s’est trouvé une place dans les gros titres de journaux aussi bien en France qu’à l’étranger. Seulement, pour qu’un jeu vidéo paraisse dans le journal, il faut que ce soit un succès (commercial, critique ou populaire), ou alors un scandale et comme vous vous en doutez au vu de son nom, ici, on était plutôt dans la deuxième catégorie. En effet, Super Seducer était une simulation de drague dans lequel un autoproclamé maître en la matière vous coachait pour vous permettre à votre tour de connaître les trucs et astuces pour toucher le coeur de ces dames (ou toute autre partie sur lesquelles vous avez vos vues). Baignant dans la complaisance et se noyant dans une esthétique « beauf-chic », il a immédiatement soulevé la foule, cette dernière proclamant que ce logiciel consolidait et utilisait le concept de la « femme-objet ». La colère était telle que par peur d’un boycott, Sony, qui allait pourtant permettre au titre de sortir sur son store, est finalement revenu sur sa position et l’a, dans la foulée, retiré de ses listings. Bref, cette polémique a beau être assez fraîche, Richard LaRuina, à la fois créateur du jeu et coach au sein de celui-ci n’a visiblement pas été refroidi puisqu’il prévoit non seulement une suite (intitulée Super Seducer 2) mais rêve de la voir porter chez Microsoft et Nintendo.
Audacieux de sa part, il faut lui reconnaître du cran à ce gaillard, et peut-être aussi un poil d’égo. Probablement enrichi de sa première expérience avec le médium, ce samaritain souhaite voir le plus de gens possibles poser les mains sur son « logiciel éducatif » afin de permettre aux dragueurs vétérans et amateurs d’affiner leurs skills. Interrogé par un utilisateur de Twitter, M. LaRuina a effectivement indiqué vouloir contacter Nintendo et Microsoft afin de leur proposer son titre. Mais si cette épisode corrige les défauts du précédent (ce que semble souligner l’intéressé et ce malgré un trailer et une page Steam indiquant le contraire), il pourrait très bien finir par apparaître sur ces différents stores (Nintendo ayant déjà quelques applications pour adultes), voire sur celui de Microsoft Store (tant ce genre de titre se prête au support tablette).
Bref, pour le moment, Super Seducer 2 n’est prévu que sur PC avec une sortie calée au 18 septembre. Nous vous laissons ci-dessous découvrir la bande-annonce.