La PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition se pare d’atours héroïques.
Dragon Quest, la série de J-RPG phare, ancienne rivale de Final Fantasy et qu’on aime beaucoup à la rédac comme en témoigne le test de la version 3DS de Dragon Quest VIII l’Odyssée du Roi Maudit, revient très bientôt au Japon avec un onzième épisode très prometteur qui sortira sur PlayStation 4 et 3DS. Pour fêter cette grosse sortie, une 2DS Metal Slime a été annoncée, ainsi qu’une PS4 répondant au doux nom de PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition.
Les fans connaissent Loto (ou Roto dans la langue de Detective Conan). Celui-ci, également connu sous le nom d’Elric (ou Arel dans le manga Emblem of Roto) est le premier héros de la série Dragon Quest, celui qui, le premier, a levé son épée contre les forces du mal. Aussi était-il normal que son emblème pare la PlayStation 4 qui verra arriver le prochain volet de cette série mythique.
La PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition, toute de bleu vêtue, arbore donc fièrement un emblème doré. Il en va de même pour la manette, pour laquelle l’emblème rayonne sur le pavé tactile. Les slimes, ennemis récurrents au look adorable sont également représentés. Un slime vous narguera sur votre manette, tandis qu’un sympathique slime doré s’amusera à dégouliner le long de votre console, en faisant des bulles. La console forme un bel objet, certes, mais ce n’est pas tout : elle proposera également un thème aux couleurs de Dragon Quest pour le menu.
La PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition fera voyager nos amis nippons à la sortie de Dragon Quest XI, qui est prévue pour le 29 juillet prochain. Le jeu et la console devraient être vendus aux alentours de 39 980 yen (soit un peu moins de 330€ environ). Hélas, pour les fans de Dragon Quest, aucune date occidentale n’est annoncée pour cette jolie pièce de collection, mais ne perdons pas espoir…