Electronic Arts est déterminé à produire davantage de jeux Star Wars.
Ce fut une semaine difficile pour Electronic Arts et Star Wars. La nouvelle de l’annulation du titre Star Wars à monde ouvert a été annoncée plus tôt cette semaine, titre que l’éditeur avait en développement dans son studio de Vancouver. Cela en soi était censé être la version reboot de l’action-aventure que Visceral Games, créateurs de la série Dead Space, avait en production, qui a également été annulé.
Actuellement, Electronic Arts n’a qu’un seul jeu en préparation, Star Wars Jedi: Fallen Order, mais dans un communiqué, l’éditeur assure aux fans qu’il est déterminé à créer de nouveaux jeux Star Wars.
La déclaration a été publiée sur Kotaku, comme une mise à jour du précédent rapport du site sur l’annulation du monde ouvert de Electronic Arts Vancouver. Même si Electronic Arts n’a confirmé ni démenti aucune annulation de jeu, le projet n’avait pas été annoncé officiellement de toute façon. La déclaration indique simplement qu ‘une partie du processus créatif, l’excellent travail de l’équipe à Vancouver, se poursuit et évoluera dans le futur. Cela confirme au moins que le studio restera ouvert et pourrait même travailler sur un titre plus petit de Star Wars en 2020 .
L’éditeur assure également à ses fans qu’il est pleinement engagé à créer davantage de jeux Star Wars et très enthousiasmés par Star Wars Jedi: Fallen Order de Respawn. Electronic Arts déclare également qu’il partagera davantage d’informations sur ses nouveaux projets le moment venu. Alors que l’éditeur a six ans de contrat avec Disney pour la licence exclusive de jeu Star Wars sur consoles et PC, il ne leur reste plus beaucoup de temps pour annoncer et commercialiser davantage de jeux.
Star Wars Jedi: Fallen Order est actuellement le seul jeu annoncé par Electronic Arts et ne comporte même pas de logo. Lors d’une conférence avec le chef de studio de Respawn, Vince Zampella, le jeu a été officialisé à l’EA Play en juin 2018. Il se déroulera pendant la période sombre entre les épisodes III et IV. Depuis 2015, nous assistons à un match entre Star Wars Battlefront et Battlefield une année sur l’autre. Si la tradition continue, nous devrions voir fin 2019 un Star Wars Battlefront III. Nous devrons attendre, à la fois pour voir Star Wars Jedi: Fallen Order et pour savoir si Electronic Arts est vraiment engagé à créer des jeux Star Wars.