Pas de Diablo 4 pour cette BlizzCon mais un Diablo Immortal prévu sur appareils mobiles.
Tout le monde attendait une grosse annonce concernant la mythique saga Diablo lors de cette édition 2018 de la BlizzCon. Et quelle surprise (déception ?) donc lorsque Blizzard a annoncé un nouvel épisode intitulé Diablo Immortal sur un nouveau support : le smartphone. Il faut dire que le marché des jeux mobiles est en plein essor et les limitations graphiques ou de gameplay sont de moins en moins restrictives.
Diablo Immortal se situera entre la fin de Diablo 2 Lord of Destruction et le début de Diablo 3. L’aventure commencera à partir de Ouestmarche, seul ou à plusieurs. Au choix six classes : le barbare, le croisé, le nécromancien, le chasseur de démons, le sorcier et le moine. Blizzard promet par la suite de nouvelles classes, des défis inédits, le tout servi avec de nouveaux arcs narratifs.
On aura le bonheur de retrouver des zones déjà connues comme Worthan, la bibliothèque de Zoltun Kulle et l’île de Tourbefiel. Skarn le héraut de la terreur a constitué une nouvelle armée et s’apprête à rassembler les fragments de la pierre d’âme corrompue pour ressusciter le roi-liche.
Les contrôles ont été pensés pour l’optimisation mobile. S’inspirant des hack’ n’ slash actuels, d’un côté sera matérialisé un contrôle directionnel et le lancement des compétences, de l’autre il sera possible d’avoir accès à l’interface sociale de Blizzard.net en tapotant.
Pas de date de sortie pour le moment, mais le projet a l’air bien avancé pour ce Diablo Immortal.