Blizzard annonce la Coupe du Monde Overwatch 2017 !
Après le succès de l’édition 2016, Blizzard annonce qu’Overwatch aura bien une Coupe du Monde en 2017. Cette compétition opposera les équipes nationales des 32 meilleurs pays. Ce système d’équipes nationales, déjà proposé par Blizzard pour les Global Games d’Hearthstone cette année, fonctionnera d’une manière tout à fait différente.
Dès maintenant, Blizzard va observer les 100 meilleurs joueurs des 50 pays sélectionnables afin de déterminer les 32 meilleures nations d’Overwatch. Ce choix de nations sera effectué grâce au classement moyen des joueurs. Cette première phase prendra fin dans 25 jours et vous pouvez observer l’évolution du classement international sur le site officiel. Pour l’instant, la France occupe une très belle 6ème place et nos voisins allemands, italiens et belges sont respectivement 9ème, 20ème et 25ème. La première place, elle, se dispute entre la Corée du Sud, la Chine et les Etats-Unis.
Chacun de ces pays devra ensuite créer un comité national pour la Coupe du Monde d’Overwatch 2017 composé de 3 experts. Ces experts seront choisis en deux phases : Blizzard va sélectionner 10 experts d’Overwatch par pays (coachs, analystes…) et les joueurs devront ensuite voter pour les 3 membres du comité. Ces comités nationaux seront chargés de choisir les compositions d’équipes pour chaque phase de la compétition.
Les 32 équipes seront ensuite réparties en 4 groupes de 8 qui s’affronteront sur différents continents pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe se rencontreront lors de la Blizzcon 2017 dans une phase finale qui promet déjà d’offrir du spectacle.
Les dates et les informations complémentaires sur ce tournoi seront communiquées prochainement par Blizzard. Pour l’instant donc, il faut juste encourager les 100 meilleurs joueurs de chaque pays qui se battent pour qualifier leur nation à cette compétition !