Castle of Heart arrive bientôt sur Switch et tente d’avoir son nom gravé dans la roche.
Castle of Heart, nouveau jeu d’action plateforme indépendant, se fraye un chemin dans les méandres de l’e-shop de la Switch. Dans ce titre développé par le studio 7Levels, vous incarnez un chevalier qui va devoir franchir une vingtaine de niveaux dans quatre décors différents afin d’ôter une terrible malédiction. Cette dernière est d’ailleurs intéressante du point de vue gameplay puisqu’elle impacte votre manière de jouer.
En effet, vous avez été changé en statue mais vous pouvez toujours vous mouvoir, seulement si votre vie descend et que vous ne vous soignez pas rapidement, les dégâts qui vous ont été infligés pourront amener votre corps à se détériorer… Et ce sera bien plus difficile d’utiliser les quelques 50 armes secondaires mises à votre disposition si votre bras n’est plus attaché à votre corps par exemple. Donc, afin que vous puissiez arriver à vos fins en entier, il va vous falloir garder votre jauge de vie pleine pour ne pas voir vos morceaux vous échapper. Et ça ne sera pas de tout repos puisqu’en plus des ennemis et des pièges qui paveront votre chemin, votre jauge de vie s’effrite continuellement. Il va falloir fouiller les moindres recoins de chaque plateau à la recherches d’orbes pour garder votre jauge de vie pleine et ainsi rester entier.
Enfin, Castle of Heart, à la croisée entre Dark Souls et Trine, sort sur Nintendo Switch le 23 mars et seulement en dématérialisé au prix de 15€.