Vous reprendrez bien un peu de confiture sur vos bonbons ?
On évoquait il y a quelques semaines la parution sur mobiles de Blossom Blast Saga, un puzzle game s’éloignant un petit peu de la formule Candy Crush chère à King, mais aujourd’hui, c’est bien aux sources de son monstrueux succès que le développeur revient, avec le troisième volet de son oeuvre phare : Candy Crush Jelly Saga.
Pour le coup, la formule ne change guère (il s’agit toujours d’aligner 3 bonbons ou plus pour les éliminer sur une grille de forme et de taille variables), sauf que cette fois-ci, votre objectif secondaire sera d’étaler au maximum de la confiture sur la plus grande partie du tableau possible. Bien évidemment, on retrouvera également la chasse au high score et aux 3 étoiles, ainsi que ces stages où il faudra briser de la glace pour rendre accessibles les friandises cachées dessous.
Petite nouveauté, ou plutôt, nouveauté conséquente : les boss fights contre la Jelly Queen, qui apporteront un aspect un peu tactique rafraîchissant pour briser la monotonie inhérente à ce genre de jeux, décrié par la majeure partie des joueurs comme l’exemple type du jeu mobile casual et sans intérêt, mais néanmoins joué par des millions d’amateurs, entre deux stations ou lors de l’offrande quotidienne au Grand Trône de Céramique.
Comme d’habitude, le téléchargement de Candy Crush Jelly Saga est gratuit, sur iOS comme sur Android, et ce dès maintenant. Cela va sans dire, l’usage des réseaux sociaux et la présence d’achats in-app habituels seront de la partie, histoire de tarabuster vos amis et de vider votre compte en banque.
Ce nouveau titre sera-t-il un nouveau trophée à accrocher au mur de King, ou signera-t-il la déchéance de la célèbre saga gourmande ? Les mois à venir nous le diront…
Allez, on vous montre le premier level, donc le tuto, pour vous inciter à jouer.