Le State of Play du 05 juin 2025 a été le théâtre d’une résurrection puisqu’il a ramené une série d’entre les morts. La série Thief, absente depuis une bonne dizaine d’années, s’octroie un nouvel opus avec Thief VR: Legacy of Shadow, et celui-ci se déroulera,…
Actualités
La fermeture d’XDefiant et l’impossibilité pour l’industrie de se remettre en question
Ce 5 juin, les serveurs d’XDefiant ont été définitivement débranchés, renvoyant le jeu au pays enchanté mais surpeuplé des shooters multi qui n’ont pas réussi à s’imposer. XDefiant était la dernière tentative un peu cabossée en date d’Ubisoft pour imposer un shooter multi dans le…
Une nouvelle lettre d’amour de Suda51, prénommée Romeo is a Dead Man
Annoncé lors du dernier State of Play, Romeo is a Dead Man marque le grand retour de Grasshopper Manufacture avec une toute nouvelle licence. Cinq ans après No More Heroes III, le studio dévoile enfin ce sur quoi son équipe travaillait : un jeu d’action…
Hirogami – Une aventure tout en papier et en métamorphoses
Prévu pour le 3 septembre 2025 sur PS5 et Steam, Hirogami est un jeu d’action/plateforme 3D développé par Bandai Namco Studios Singapore et GYAAR Studio. Inspiré par l’art ancestral de l’origami, ce titre invite à explorer un monde fragile et tangible, entièrement façonné de papier.…
Digimon Story: Time Stranger – Enfin une date pour sauver le monde numérique
Annoncé pour la première fois en 2017, le nouvel épisode de la série Digimon Story sera enfin disponible cet automne. C’est lors du dernier State of Play que Bandai Namco a dévoilé la bande-annonce de Digimon Story: Time Stranger. Et avec elle, une date de…
Silent Hill f – L’horreur fleurit en images
Présenté lors du récent State of Play, Silent Hill f s’est offert un trailer dérangeant et envoûtant, dévoilant un peu plus son univers macabre. Le titre est attendu pour le 25 septembre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series, Steam, Epic Games Store et Microsoft Windows.…
Tides of Tomorrow, la narration ondulante d’un joueur à l’autre
Tides of Tomorrow, la couleur, l’océan, l’action. Digixart touche bientôt au but. En plein cœur d’un State of Play plutôt morose, un trailer éclatant de couleurs vient soudain bousculer l’ambiance. Presque un an après un premier reveal signé Deep Silver, l’éditeur du jeu, Tides of…
Sword of the Sea – L’appel des vagues de sable
Annoncé il y a maintenant deux ans, Sword of the Sea s’est offert une nouvelle apparition remarquée lors du State of Play d’hier soir, révélant enfin sa date de sortie : le 19 août 2025. Ce nouveau titre est développé par Giant Squid, le studio…
Final Fantasy Tactics – The Ivalice Chronicles est (enfin) réalité
C’est au cours du dernier State of Play que Square Enix a confirmé les rumeurs vieilles de près de quatre ans, celles d’un remaster de Final Fantasy Tactics. Sorti il y a bientôt 28 ans sur PlayStation, ce Tactical RPG a marqué le genre, et…
Longtemps disparu, Pragmata est de retour : Capcom fixe le rendez-vous à 2026
On ne l’attendait presque plus. Après des années de silence, nombreux étaient ceux qui craignaient pour Pragmata un destin à la Deep Down, autre projet fantôme de Capcom. Dévoilé en juin 2020 lors d’un événement PlayStation, le titre avait été repoussé une première fois en…
Nioh 3 – Nouvelle chasse aux yokai annoncée
Le dernier State of Play a gardé une surprise de taille pour les amateurs d’action-RPG (ou de Souls-like) exigeants : l’annonce officielle de Nioh 3. Après un Wo Long: Fallen Dynasty agréable mais oubliable, et un Rise of the Ronin qui constituait un premier essai…
007: First Light – Le grand retour de James Bond
Earn the number. Voilà l’injonction sobre mais évocatrice qui conclut la bande-annonce de ce 007: First Light, dévoilée lors du dernier State of Play de PlayStation. IO Interactive, artisan méticuleux de la série Hitman, lève le voile après tant d’années d’attente sur ce qui s’annonce…
En quoi le Live Blackjack diffère-t-il d’autres formes de divertissement ?
Le Live Blackjack offre une expérience de casino en ligne immersive. Il réunit l’intensité d’une partie en direct et la convivialité d’un casino physique. Les cartes sont distribuées devant vos yeux et vous interagissez avec un croupier bien réel. Pour ceux qui cherchent une plateforme…
MindsEye – Des départs la veille de la sortie, mauvais signe ?
À une petite semaine de sa sortie, prévue pour le 10 juin prochain, MindsEye provoque plus de doutes que d’enthousiasme. Et ce n’est pas les remous au sein de l’équipe de développement qui vont arranger les choses. Revendiqué AAA, développé sous Unreal Engine 5, le…
Final Fantasy Tactics – Espoir de remaster au milieu d’autres leaks
À chaque grand événement, à chaque jeu attendu, son lot de leaks, et il se pourrait bien qu’une nouvelle édition de Final Fantasy Tactics soit annoncée durant l’imminent State of Play. Nous nous rappelons toujours de la fuite du trailer de GTA VI et des…
Nintendo Switch – Retour sur ses huit ans de règne (Partie 3)
Quel meilleur moment que la sortie de l’héritière de la Switch pour enfin conclure notre bilan sur la vie de cette machine, en passe de devenir dans les prochains mois la console la plus vendue de l’histoire. Après une première partie axée sur la lancement…
Preview Hunter x Hunter: Nen × Impact – Les chasseurs partent au combat
S’il existe un domaine dans lequel Arc System Works excelle, c’est celui des jeux de combat animés 2D. Cette fois-ci, le studio remet le couvert en s’attaquant à une autre licence Hunter x Hunter: Nen x Impact (issue du manga éponyme). À l’instar de Dragon…
Donjons et Dragons – Le réalisateur des jeux Star Wars Jedi chargé de l’après Baldur’s Gate 3
Au printemps dernier, Stig Asmussen, réalisateur Star Wars Jedi: Fallen Order et Star Wars Jedi: Survivor, annonçait quitter Respawn pour former son propre studio, Giant Skull. La nouvelle structure était alors décrite comme un « studio AAA dédié à la création de jeux narratifs d’action-aventure…
Clair Obscur : Expedition 33 – Un terrain déjà fertile pour le speedrun
Pas de doute à avoir, Clair Obscur: Expedition 33 a su attirer une grande variété de joueurs grâce à ses qualités indéniables : direction artistique marquante, combats exigeants et ambiance singulière. La communauté du speedrun y a trouvé un terrain propice à l’optimisation. Mécaniques de…
Dynasty Warriors Origins – La licence peine à s’exporter
Tomohiko Sho, le producteur derrière les Dynasty Warriors, l’affirme : la licence fonctionne bien, mais elle n’arrive pas à passer le cap de l’occident. Alors que le dernier titre de la licence est sorti en janvier dernier, l’heure est au bilan pour Koei Tecmo et…