La nuit a été longue pour Blizzard, qui a détecté un virus nommé « Disker » s’en prenaient au compte de ses utilisateurs. Ce cheval de Troie a pour but de récupérer les informations relatives au compte des joueurs, et cela, malgré le système de sécurité « Authentificator ». Le trojan, n’est pour l’heure pas identifiable de la part des antivirus actuels. Mais le développeur veille au grain, il a d’ailleurs mis en ligne, via son forum une manière assez simple de détecter si vous êtes atteint de ce mal.
Et la méthode la voici :
Appuyez sur la touche Windows + R, entrez la commande MSInfo32, dans la fenêtre qui suit, dans l’onglet fichier, choisissez Exporter, enregistrez le fichier rapport. Le virus Disker apparaîtra sous cette forme dans le log :
« Disker rundll32.exe c:\users\name\appdata\local\temp\w_win.dll,dw Name-PC\Name StartupDisker64 rundll32.exe c:\users\name\appdata\local\temp\w_64.dll,dw Name-PC\Name Startup»
De plus, Blizzard demande à ces utilisateurs qui seront touchés par « Disker » de faire remonter les informations suivantes afin de trouver une solution définitive :
– Votre fichier MSInfo
– La liste des add-on installés
– Une liste des programmes récemment installés et leur provenance
– La liste des programmes de sécurité utilisés et leur rapport
Le MMORPG fait énormément parler de lui ces derniers temps, rappelons que le mois dernier il faisait littéralement la une des journaux (surtout américain), car la NSA espionnait les joueurs et leurs activités, afin de détecter d’éventuels terroristes. Nous croisons les doigts, afin que les hackers ne détruisent pas les comptes piratés, et le travail des gamers, car il faut du temps pour faire monter le level de ces personnages, et ça je vous l’assure c’est du boulot.
News suivante News précédente