Durant la Game Connexion qui s’est déroulée à deux pas de la Paris Games Week, l’équipe de LightninGamer a rencontré My.com, développeur qui se lance à l’assaut du marché PC avec trois jeux dans leur carquois : Skyforge, Armored Warfare et World of Speed, un jeu MMO tourné jeu de course arcade que nous allons vous présenter sans plus tarder ! Faites chauffer les moteurs, on démarre !
Nos impressions sur World of Speed
Dans l’ombre de The Crew, World of Speed tente de se frayer un chemin avec son MMO de course bourré d’idées nouvelles pour le genre. Les règles sont simples : il ne suffit pas de passer la ligne d’arrivée en première position pour remporter la partie. En effet, être le premier dans la course n’est qu’un objectif parmi tant d’autres. A chaque course, des objectifs sont donnés, le but sera de les remplir avant l’autre l’équipe. World of Speed oppose deux équipes et c’est dans la coopération que le jeu révèle tout son potentiel.
Garder une ligne de conduite le plus longtemps possible, réussir un virage parfaitement, ne pas toucher d’obstacle sur une zone précise de la course ou encore terminer la course en marche arrière, voilà quelques exemples d’objectifs qu’il faudra accomplir pour humilier vos adversaire. Il faudra même se la jouer stratégie. « De la stratégie dans un jeu de course ? » Laissez-moi vous expliquer. Il est évident qu’un seul joueur ne pourra pas relever tous les défis en une session, il devra alors compter sur les autres membres de son équipe. Ainsi, en début de course, il faudra s’organiser et désigner qui fait quoi en fonction des compétences et de la voiture de chacun. World of Speed dispose d’un garage fourni que le joueur pourra amplifier au fur et à mesure de ses victoires.
World of Speed : Un free-to-play prometteur
En équipe de deux (j’étais accompagné de Thieft), nous avons parcouru pas moins de quatre courses pour un total de trois victoires, LightninGamer rules baby ! Blague à part, World of Speed est réellement un jeu où le fun est omniprésent. Remporter les objectifs avant l’équipe adverse met en place une solide compétition. D’ailleurs, pendant tout le jeu, nous avons un œil sur la jauge de progression des ennemis, histoire de rajouter une dose d’intensité supplémentaire, et ça marche !
Parlons maintenant un peu du gameplay, sur la courte session de jeu que j’ai pu avoir, il me semble juste d’affirmer que World of Speed n’invente strictement rien sur ce point et reprend les mécanismes à succès des jeux d’arcade. La prise en main du bolide est immédiate, les contrôles sont instinctifs. Bref, le titre est clairement un jeu de course arcade et non de simulation. Par ailleurs, le jeu porte bien son nom car dès les premières secondes de jeu, la sensation de vitesse se fait sentir.
Malheureusement, le jeu fâche sur un point : ses graphismes. A l’heure où la next-gen étend de plus en plus son règne et avec elle ses graphismes, World of Speed est en retard. Mais il faut reconnaitre que nous avons testé une version d’essai non finalisée. Rappelons tout de même que ce dernier est un free-to-play. En d’autres termes, vous ne payez pas pour jouer à ce jeu, juste pour débloquer du contenu supplémentaire. En parlant de contenu additionnel, les développeurs nous ont affirmé que ces derniers ne donneraient en aucun cas avantage au joueur qui paye. Il pourra uniquement personnaliser ses voitures, bon à savoir.
En conclusion, je suis convaincu que World of Speed possède tous les atouts nécessaires pour faire son petit bout de route, même en Europe. Le jeu ne dispose pas encore d’une date de sortie précise, il est attendu pour le printemps 2015. Bien entendu, LightninGamer vous en reparlera d’ici là.
enfant elevé par les jeuxvideo 🙂