Ce n’est un secret pour personne, la Wii U tarde à convaincre si l’on se fie aux ventes mondiales, bien qu’il soit trop tôt pour tirer des conclusions à ce niveau, la 3DS ayant connu un premier lancement plus ou moins similaire. En cause notamment, le manque d’exclusivités –grosses licences Nintendo entre autres- et, plus globalement, de sorties software. Mais ce mois de mars 2013 pourrait bien redynamiser la console à la Tablette, chaque zone du monde s’apprêtant à accueillir des licences majeures…
En Europe tout d’abord, les scores de précommandes constatés sur les sites de Amazon France, Allemagne et U.K semblent particulièrement favorables à deux titres exclusifs à la Wii U (et à la 3DS pour l’un d’entre eux), à savoir Monster Hunter Ultimate (actuellement placé dans le Top 10 sur Amazon.fr) et Lego City Undercover (dans le Top 60), titre largement plébiscité par la critique. Ce dernier, prévu pour le 28 mars chez nous réalise par ailleurs d’excellents résultats en angleterre, toujours en se fiant aux charts software d’Amazon UK et par le biais du système de précommande. Les ventes de Wii U profitent déjà de ces sorties, notamment par l’intermédiaire de l’offre Console Nintendo Wii U 32 Go noire – ‘Monster Hunter 3 – Ultimate’ premium pack, placé dans le Top 100 en France et en Allemagne. A noter aussi ce mois-ci en Europe, la sortie de Need for Speed Most Wanted, version peaufinée en termes de contenus et de graphismes pour l’occasion.
Côté USA, les mêmes Lego City Undercover et Monster Hunter Ultimate se maintiennent également dans le Top 50 des meilleures ventes, les deux titres venant tout juste de sortir. Selon VG Chartz, avant sa sortie, Lego City Undercover enregistrait déjà plus de 67 000 précommandes (et environ 27 000 pour MH Ultimate), plutôt de bonne augure bien que ces chiffres demeurent raisonnables. Nous en saurons plus très prochainement quant aux chiffres de ventes précis.
Au Japon, la situation est totalement différente puisque les deux titres attendus pour ce mois-ci sur Wii U ne sont autres que Dragon Quest X (prévu pour le 30 mars) et Game & Wario (28 mars), tous deux placés également dans les 80 meilleures ventes software sur Amazon Japon cette-fois.
De quoi donner un coup de fouet aux ventes de Wii U, histoire de replacer la console de salon sur les bons rails et dans l’optique d’attirer des éditeurs tiers pour le moment logiquement frileux et en période d’observation. Affaire à suivre…
Source : Amazon, VG Chartz
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant