Décidément, l’on aura connu le chaud et le froid ces derniers jours concernant les déclarations de l’un des responsables du moteur graphique Unreal Engine 4 ! Annoncé dans un premier temps comme compatible uniquement avec les consoles Playstation 4 et Xbox 720, la quatrième génération de l’Unreal serait finalement tout à fait adaptable sur Wii U, mais aussi sur Xbox 360, et donc sur PS3 en toute logique. De quoi redonner le sourire aux possesseurs et futurs possesseurs de Wii U…
C’est Marc Rein, vice-Président d’Epic Games qui avait mis le feu aux poudres il y a quelques jours en répondant avec fermeté par la négative à un journaliste lui posant la question de la compatibilité de l’Unreal 4 avec la nouvelle Wii U. Ce dernier en avait d’ailleurs profité pour indiquer que les actuelles PS3 et Xbox 360 étaient logées à la même enseigne. Une déclaration qui a évidemment fait grand bruit, les détracteurs de la Wii U s’en étant d’ailleurs donnés à cœur joie.
Mais 24 heures plus tard –sans doute après un coup de téléphone de Mr Nintendo…-, Rein s’est ravisé en évoquant sa « boulette » de la veille, pour apporter une modification de taille à ses propos. Car le fameux Unreal Engine 4 sera bel et bien adaptable sur Wii U par n’importe quel éditeur en éprouvant le besoin, même si le résultat sera bien entendu inférieur à celui proposé par les PS4 et Xbox 720. D’ailleurs, le vice-Président d’Epic Games précisait également que la même règle pourrait être appliquée à la Xbox 360 (donc la PS3 aussi).
Donc pour résumé, l’Unreal Engine 4 sera bel et bien compatible avec les trois actuelles consoles Haute Définition, mais devra être adapté par chaque éditeur intéressé par son utilisation, Epic Games n’assurant pas la conversion. Voilà qui est un peu plus clair…On se quitte avec la vidéo de la démo technique de l’Unreal 4.
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