C’est sur invitation de Nintendo France que nous avons eu la chance de nous essayer enfin la Nintendo Wii U ce jeudi 14 juin à Paris dans le huitième arrondissement. Une occasion unique de vous donner nos premières impressions sur la console next-gen et, surtout, sur les nombreux jeux qui étaient proposés en versions jouables au cours de cette journée presse post-E3 de Los Angeles.
LightninGamer avait dépêché une petite équipe sur cet évènement presse dédié à la Wii U, afin de tester pour la première fois le révolutionnaire Wii U Game Pad et plusieurs jeux prévus pour la période de lancement de la console en Europe. Parmi eux, Nintendo France mettait à disposition des bornes de Nintendo Land mais aussi Super Mario Bros U, Wii Fit U ou encore Pikmin 3. Les éditeurs tiers n’étaient pas non plus en reste grâce à des titres comme Batman Arkham City Armored Edition, Ninja Gaiden 3, Zombie U ou encore Rayman Legends .
Petite surprise avec la présence, certes plus timide, de la Nintendo 3DS, qui s’était associée au show pour nous permettre de prendre en main pour la première fois des jeux comme New Super Mario Bros. 2 (notre Slaelia national semble déjà très emballé, work in progress !) ainsi que Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate. Evidemment, l’équipe bosse actuellement sur de multiples articles et preview, afin de vous donner des avis les plus précis possible dans les plus brefs délais, sur tous ces jeux qui sont passés entre nos mains…En attendant ces premiers écrits (début des hostilités dès demain !) nous vous livrons déjà les premières images (les vidéos vont suivre) ! Restez connectés sur L.G…
Overwatch 2 – Du vieux avec un peu de neuf
JVFR, Gameblog, Canard PC, Gamekult … – La presse jeu vidéo en grande difficulté
Ubisoft baisse le rideau sur le online d’une quinzaine de (vieux) jeux
Roe vs Wade – Identité des studios, droits humains et langues de bois
Pléthore de jeux gratuits sur PC en Juillet !
Collectors de jeux vidéo – Notre sélection de l’été 2022
Critique Broken Mind – Quand le thriller se dessine un jeu
Critique The Quarry – Gloire au gore !
Critique Air Twister – Le retour néo-rétro de Yu Suzuki