THQ a immédiatement démenti la rumeur lancée par Kevin Dent : il n’est pas question d’annuler le développement de Warhammer 40 000 Dark Millennium Online.
La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre outre-atlantique ce week-end. Un post alarmiste de Kevin Dent, le président de Tiswaz Entertainment, indiquait que tous les projets de THQ pour 2014 étaient annulés : le nouveau mmo basé sur la licence Warhammer 40000 figurant en tête de liste.
La réaction de THQ ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué officiel, la firme a indiqué qu’il n’était pas question d’annuler quoi que ce soit, ni aujourd’hui, ni demain. THQ confirme par ailleurs qu’ils vont continuer à se concentrer sur du contenu de très grande qualité en poursuivant leurs collaborations avec les meilleurs talents de l’industrie.
De quoi mettre un terme définitif à cette rumeur qui avait pris des proportions assez folles, laissant entendre que la firme allait être rachetée, allait stopper les collaborations, licencier massivement ou même faire faillite. Heureux de voir qu’il n’en est rien et que THQ nous prépare un avenir video-ludique radieux.
Ce nouvel épisode des rumeurs du week-end nous rappelle une fois de plus à l’ordre : l’éthique journalistique doit reprendre ses droits. L’impact d’une telle rumeur sur une entreprise, son image et ses salariés est gigantesque. Restons prudents quant au traitement de l’information, et surtout méfiants envers les scoops et autres révélations tirées du néant.
Sources : THQ News, Game On
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux