La date de sortie du prochain volet des aventures de Meruru est désormais connue : Atelier Meruru The Apprentice of Arland sortira le 24 mai 2012 en France, en exclusivité sur PlayStation 3.
Dans ce nouvel opus de la longue série des jeux de rôles/gestion Atelier, les joueurs incarneront Meruru (ou Meryl en occident), la petite apprentie de Totori, l’héroïne du volet précédent. A l’instar des précédents épisodes, Atelier Meruru adopte un système de combat en tour par tour pendant lesquels vous dirigez trois personnages. Chacun possède ses compétences propres et peut utiliser l’alchimie durant les combats. Un nouveau système de combos dépendant du coût des techniques employées viendra dynamiser les affrontements.
Atelier Meruru the Apprentice of Arland introduira de nouvelles fonctionnalités de craft et de recettes d’alchimie. Il sera désormais possible de créer des potions rares en combinant plusieurs ingrédients de façon aléatoire et d’utiliser ces objets pour interagir de façon plus approfondie avec les environnements du jeu. L’exploration et l’utilisation des objets craftés grâce aux ingrédients collectés auront une influence sur le développement et la bonne gestion du royaume.
Au fur et à mesure de la découverte des nouvelles zones de la carte du monde et de l’accomplissement des nombreuses quêtes proposées, vous accumulez des points qui vous permettront d’effectuer différentes tâches politiques, comme veiller à la prospérité du royaume par exemple en créant des bâtiments d’habituation et des commerces. A l’occasion de la confirmation de la date de sortie du jeu, Koch Media nous offre un trailer de présentation kawaii tout plein, sous-titré en français.
Atelier Meruru sera disponible le 25 mai prochain sur PlayStation 3. Pour plus d’informations et suivre l’actualité des jeux-vidéo japonais, rendez-vous sur la page Facebook de Koch Media France.
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant