Fruit du travail de la société polonaise Better Reality, la technologie Thorskan risque de faire forte impression d’ici quelques temps.En effet, Thorskan, développée à l’origine pour les grands studio hollywoodiens tels que la 20th Century Fox par la société polonaise Better Reality, pourrait changer la face du monde en matière de réalisme graphique. Le procédé consiste en fait à scanner des environnements réels qui sont par la suite convertis en éléments 3D.
Expliqué en ces termes la chose paraît simplissime. Nous pourrions du coup nous interroger sur la déception graphique que suscitent certains jeux sortis sur next-gen à l’heure actuelle. Bien entendu, il ne s’agit pas pour nous d’encenser la qualité visuelle d’un titre au détriment de ses autres qualités. Cependant, force est de constater que les softs proposés au lancement des consoles nouvelle génération de Microsoft et Sony ne font pour l’instant pas forte impression sur la rétine des joueurs…
Il demeure qu’en plus de la relative jeunesse de ces consoles – pensons qu’il faut qu’un certain temps s’écoule pour que les jeux exploitent toute la puissance d’une machine -, la technologie Thorskan ne pourra pointer le bout de son nez que d’ici l’année prochaine. En effet, il semble que le procédé soit actuellement utilisé par le studio polonais The Farm 51 dans le cadre du développement de Get Even, titre qui ne sortira malheureusement pas avant l’année 2015 et dont voici d’ailleurs une première image qui a de quoi faire rêver :
Avant de vous laisser la tête dans les nuages, nous tenions à vous offrir un avant-goût de ce que peut donner la technologie Thorskan :
Source : Gizmodo
News suivante News précédente