Le nouveau survival horror signé Bethesda Softworks, j’ai nommé The Evil Within, est disponible depuis hier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. En attendant notre test, qui arrivera très prochainement, voyons de quoi The Evil Within diffère des autres jeux du genre.
Dans un premier temps, le scénario. Vous incarnerez Sebastian Castellanos, un inspecteur de police qui n’a pas froid aux yeux. Vous rendant sur une scène de crime particulièrement sanglante, vous et vos équipiez allez vous faire tirer les bretelles. Enfin, pour ne pas dire « vous faire massacrer ». Pris en embuscade et délaissé de vos coéquipiers (normal, ils sont morts), vous vous réveillerez dans un monde à la fois déroutant et inquiétant…
« Il était extrêmement important pour moi et pour l’équipe de retrouver l’origine du Survival Horror. Pour nous, l’essentiel est de susciter la peur chez le joueur et de lui donner le plaisir de la conquérir » – Shinji Mikami, directeur du studio Bethesda.
Vient ensuite l’environnement dans lequel vous évoluerez. Ce dernier se veut détaillé, et les mises en scène auront le mérite de vous faire perdre quelques cheveux, ou même vous donner des sueurs froides (cela dépend de la résistance au stress de chacun). Comme tout bon jeu d’horreur qui se respecte, The Evil Within vous placera très souvent dans des situations précaires, où armes et munitions manqueront à l’appel. Il faudra alors redoubler de vigilance et user de tous les objets que vous rencontrerez intelligemment.
Pour finir, et surtout afin de vous donner une meilleure idée de l’ambiance qui vous attend, voici la dernière bande annonce en date.
The Evil Within
Tango Gamerworks
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