Votre rendez-vous mobile hebdomadaire. Aujourd’hui : Shadow Blade.
Parce que le jeu sur mobile prend toujours plus d’ampleur sur la scène vidéoludique, LightninGamer vous propose, chaque samedi à 14h, la présentation d’un titre, récent ou plus ancien, sur ces supports. N’hésitez pas à partager vous aussi en commentaire vos coups de cœur ou coups de gueule relatifs à votre expérience de gaming mobile.
Aujourd’hui, on plonge dans l’univers impitoyable des ninjas avec Shadow Blade.
iOS : 1.99€.
Android : gratuit, puis 1.46€.
Tortures ninja
Vous aimez les jeux d’action accompagnés d’un scénario profond et travaillé ? Alors vous êtes mal tombé. Le background de Shadow Blade est totalement minimaliste, tout juste est-on conscient d’incarner un vaillant ninja, devant passer un certain nombre d’épreuves pour prouver sa valeur à son maître, et lui porter la nouvelle du retour d’un clan adverse. Mais de toute façon, l’intérêt du jeu ne réside absolument pas dans son scénario, donc on se contentera de ce pitch évoqué pour la forme, afin de se concentrer sur les autres aspects de Shadow Blade. Concrètement, vous allez devoir traverser environ 45 stages, de longueur et de difficulté croissantes. Car si, dans les premiers niveaux, parvenir à la sortie est une promenade de santé, le level-design se chargera rapidement de vous en faire baver de manière exponentielle, en jetant sur votre route des myriades de pièges, piques, scies circulaires, gouffres mortels et autres ennemis à combattre. Et puis, les plus perfectionnistes auront à coeur, outre passer au niveau suivant, de recevoir les 3 étoiles de récompense par stage : une pour le temps effectué, une pour les symboles (parfois bien cachés) et une pour un nombre imparti de petites lumières à récolter.
Ninja stroll
Là encore, c’est de moins en moins facile au fil de la progression, ce qui risque d’amener le joueur à vouloir retenter encore et encore certains stages pour obtenir le perfect. Heureusement, la prise en main est tellement jouissive que répéter plusieurs fois les mêmes épreuves ne constitue absolument pas un pensum. Avec des contrôles simples (se déplacer, sauter et attaquer), on parvient à faire des merveilles, et c’est grand plaisir que de voir notre avatar virevolter, rebondir sur les murs, assassiner des ennemis sans même prendre la peine de s’arrêter, bref, on a droit à un gameplay souple et félin, parfaitement ce qu’on attend d’un ninja. Et comme le jeu est servi par une technique léchée, que ce soit en termes de graphismes, d’animation ou de bande-son, on se retrouve avec un tout efficace et réussi, plaisant à jouer en courtes comme en longues sessions. Shadow Blade vaut largement son prix ; d’ailleurs, à ce propos, vous constaterez que, si le jeu est payant sur iOS, il est gratuit sur Android, mais ne vous propose que quelques stages de découverte avant de vous inviter à acheter le jeu complet. Une bonne manière de s’y essayer pour voir de quoi il retourne avant de passer à la caisse. Un jeu efficace, jouissif et nerveux ; Ryu Hayabusa n’a qu’à bien se tenir.
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