Disney Infinity, pour ceux qui seraient passé à côté du concept, c’est un pur « Skylanders-like », c’est-à-dire un jeu vidéo tirant profit d’un accessoire (portail ou porte « magique ») permettant de convertir des figurines physiques en personnages numériques animés dans une aventure vidoludique. Annoncé comme le principal et unique concurrent du maître des lieux jusqu’ici, Skylanders (dont le prochain opus, Skylanders Swap Force, arrivera cet automne), le titre édité par Disney Interactive se devait de frapper fort ! Et le pari est réussi, du moins si l’on se fie au premier test publié par IGN UK…
Disney Infinity : un jeu étonnamment bon selon IGN !
IGN ne manque pas de superlatifs pour qualifier Disney Infinity, qui écope d’un très solide 8.7/10 suite à son passage sur le banc d’essai du web-média Anglais. L’univers féerique de Disney y est bien sûr pour beaucoup, mais pas seulement. Le testeur parle également de la richesse du gameplay et du rendu charismatique des figurines Disney Infinity, une aubaine pour les collectionneurs. Reste quand même un défaut, le manque de personnages additionnels et de contenu bonus. En dehors de cela, Disney Infinity semble donc proche de la perfection, mauvaise nouvelle pour Activision et ses Skylanders, qui devront partager cette année !
Disney Infinity : L’offre
La date de sortie de Disney Infinity est planifiée pour le 19 septembre prochain, soit plusieurs semaines avant que Skylanders Swap force ne déboule. Une sortie qui se fera sur consoles PS3, Xbox 360, Wii, Wii U et Nintendo 3DS. Un pack de démarrage contenant portail, jeu et figurine sera commercialisé ainsi que plusieurs packs de figurines comme le Pack de compagnons ‘Disney Infinity’, en marge des figurines Disney vendues à l’unité. Le site marchand Amazon applique d’ailleurs quelques promotions sur certains de ces articles en ce moment même, pour qui fera appel à la précommande.
Source : IGN UK
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile