Cette semaine, la Nintendo 3DS accueille une licence Nintendo populaire et très appréciée des fans, Mario Tennis. Dès vendredi prochain, les joueurs profiteront de la dernière version en date du jeu de Tennis, pour la première fois en 3D. A l’aube des internationaux de France, cette sortie arrive à point nommé, d’autant que la console nomade n’avait pas accueilli de gros titre depuis plusieurs semaines déjà …
Après des opus très réussi sur N64 et Gamecube, puis un remake dédié à la Wii, Nintendo se décide finalement à proposer une mouture originale aux amateurs de Mario Tennis, par le biais de Mario Tennis Open, soft étudié pour la 3DS. Une occasion unique pour les équipes de Nintendo d’innover en profitant des fonctionnalités spécifiques de la console, de nature à propulser la licence vers d’autres cieux.
Au terme de plusieurs jours passés à user le pad circulaire de notre 3DS, nous vous proposons enfin notre test complet de Mario Tennis Open. Outre son approche plus ludique du Tennis, cette mouture semble toutefois à même de convaincre un public plus large, en misant d’avantage sur un aspect plus « technique », sans perdre de vue un côté « arcade » rendant le soft accessible à tous. Une réussite pour autant ? Verdict…
Test de Mario Tennis Open sur 3DS
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Dans quelle mesure vos données personnelles sont-elles vulnérables si vous êtes un joueur ?
Zenless Zone Zero – miHoYo tease un jeu de tir en monde ouvert
Starfield et Redfall reportés à 2023, Microsoft dans la panade ?
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?