Cette semaine, la Nintendo 3DS accueille une licence Nintendo populaire et très appréciée des fans, Mario Tennis. Dès vendredi prochain, les joueurs profiteront de la dernière version en date du jeu de Tennis, pour la première fois en 3D. A l’aube des internationaux de France, cette sortie arrive à point nommé, d’autant que la console nomade n’avait pas accueilli de gros titre depuis plusieurs semaines déjà …
Après des opus très réussi sur N64 et Gamecube, puis un remake dédié à la Wii, Nintendo se décide finalement à proposer une mouture originale aux amateurs de Mario Tennis, par le biais de Mario Tennis Open, soft étudié pour la 3DS. Une occasion unique pour les équipes de Nintendo d’innover en profitant des fonctionnalités spécifiques de la console, de nature à propulser la licence vers d’autres cieux.
Au terme de plusieurs jours passés à user le pad circulaire de notre 3DS, nous vous proposons enfin notre test complet de Mario Tennis Open. Outre son approche plus ludique du Tennis, cette mouture semble toutefois à même de convaincre un public plus large, en misant d’avantage sur un aspect plus « technique », sans perdre de vue un côté « arcade » rendant le soft accessible à tous. Une réussite pour autant ? Verdict…
Test de Mario Tennis Open sur 3DS
Nintendo Direct ou l’art de faire du vieux avec du vieux
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Critique Bob l’éponge: The Cosmic Shake – Une aventure carrée
Suite au succès du remaster de Battle for Bikini Bottom, quoi de plus normal de…
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !