Il est vrai que nous sommes entrées dans la nouvelle génération de consoles avec la PS4 et La Xbox One, malgré tous, une nouvelle vient d’arrivée à nos oreilles, un nouveau jeu serait en vente pour l’une des consoles les plus vendues de Big N, la Super Nintendo. 16 ans après la dernière cartouche vendue, un nouveau titre fait son apparition Nightmare Busters (ici) et est très loin de satisfaire la firme Nippone. En effet Nintendo n’a pas autorisé la commercialisation du titre.
Pourtant, vous pouvez faire l’acquisition du jeu via un site de genre unique (ici), ce dernier vous coutera tout de même la coquète somme de 60€ environ, le cout d’un jeu actuel. Mais vous détiendriez alors un jeu à quantité limitée, car il y a de fortes chances, que le titre ne s’écoule qu’en faibles exemplaires, un collector en d’autres mots.
Le pari reste audacieux pour le développeur qui mise sur le rétrogaming plutôt que sur du next gen, il est vrai que cela doit représenter moins de travail pour sa création, toutefois il faut espérer que ce ne soit pas le seul à franchir le pas de la réalisation et que d’autres softs verrons le jour. Ce qui nous permettra de ressortir notre bonne vielle 16 bits du placard, et de retrouver le plaisir des jeux basiques.
News suivante News précédente